
À deux ans de la fin du mandat d’Emmanuel Macron, Brigitte aspirait à une retraite paisible et bien méritée au Touquet, leur havre de paix. Mais une affaire familiale pourrait bien venir troubler cette tranquillité espérée.
Emmanuel Macron a légèrement esquivé un geste de sa femme Brigitte sur les marches de l’Élysée lors d’une réception officielle.
Ce lundi 31 mars, « Frederik X de Danemark » , qui se serait illustré il y a peu avec une infidélité, a entamé sa visite officielle en France.
Long de trois jours, le séjour parisien a commencé pour lui et sa femme, la reine Mary, à l’aéroport d’Orly, dans l’après-midi.
Le couple était attendu par Emmanuel et Brigitte Macron aux Invalides, dans le VIIe arrondissement de la capitale, où était organisée une cérémonie d’accueil, rapporte « Closer » sur son site internet.
Ce lundi 31 mars, Frederik X de Danemark a entamé sa visite officielle en France. Long de trois jours, le séjour parisien a commencé pour lui et sa femme, la reine Mary, à l’aéroport d’Orly, dans l’après-midi.
Le couple était attendu par Emmanuel et Brigitte Macron aux Invalides, dans le VIIe arrondissement de la capitale, où était organisée une cérémonie d’accueil.
Après un passage en revue des troupes, les deux chefs d’État ont échangé des poignées de main avec des invités présents dans la cour du bâtiment. La suite de la visite les a menés quelques kilomètres plus loin.
Frederik X a passé les heures suivantes chez ses hôtes, au palais de l’Élysée. Une foule de photographes était massée de part et d’autre du tapis rouge dressé à l’entrée.
Comme le rappelle Closer, qui évoque cette séquence en se basant sur les images de Paris Match, quelques heures après les avoir accueillis en grande pompe aux Invalides, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont accueilli officiellement leurs invités danois devant le palais de l’Élysée.
Le président de la République et le roi se sont à nouveau serrés la main devant les photographes.
Brigitte Macron a pour sa part commencé par saluer la reine Mary.
Après ces poignées de mains, les deux couples ont posé devant les objectifs. Alors que Frederik X prenait la main de son épouse, Brigitte Macron a tenté de saisir celle de son mari. Une vidéo prise par Paris Match et relayée ensuite sur les réseaux sociaux montre que le président de la République a discrètement esquivé son geste, préférant la prendre par la taille.
D’illustres convives étaient invités à se joindre à la réception organisée en l’honneur du roi et de la reine du Danemark hier soir.
Le dîner d’État s’est déroulée en présence de pas moins de 200 convives. La copieuse liste comprenait notamment plusieurs ministres français ainsi que des représentants danois.
Des célébrités de tous horizons ont passé les portes de l’Élysée en fin de journée. Les photographes présents hier en fin de journée ont immortalisé la venue de François Bayrou, Rachida Dati, mais aussi Stéphane Bern, Thomas Pesquet, auxquels se sont joints Xavier Niel et sa compagne Delphine Arnault ainsi que Rodolphe Saadé et sa femme Véronique.
Ces articles devraient vous intéresser :