Brigitte Macron esquivée par le président devant les caméras

1er avril 2025 - 11h16 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a légèrement esquivé un geste de sa femme Brigitte sur les marches de l’Élysée lors d’une réception officielle.

Ce lundi 31 mars, « Frederik X de Danemark » , qui se serait illustré il y a peu avec une infidélité, a entamé sa visite officielle en France.

Long de trois jours, le séjour parisien a commencé pour lui et sa femme, la reine Mary, à l’aéroport d’Orly, dans l’après-midi.

Le couple était attendu par Emmanuel et Brigitte Macron aux Invalides, dans le VIIe arrondissement de la capitale, où était organisée une cérémonie d’accueil, rapporte « Closer » sur son site internet.

Ce lundi 31 mars, Frederik X de Danemark a entamé sa visite officielle en France. Long de trois jours, le séjour parisien a commencé pour lui et sa femme, la reine Mary, à l’aéroport d’Orly, dans l’après-midi.

Le couple était attendu par Emmanuel et Brigitte Macron aux Invalides, dans le VIIe arrondissement de la capitale, où était organisée une cérémonie d’accueil.

Après un passage en revue des troupes, les deux chefs d’État ont échangé des poignées de main avec des invités présents dans la cour du bâtiment. La suite de la visite les a menés quelques kilomètres plus loin.

Frederik X a passé les heures suivantes chez ses hôtes, au palais de l’Élysée. Une foule de photographes était massée de part et d’autre du tapis rouge dressé à l’entrée.

Comme le rappelle Closer, qui évoque cette séquence en se basant sur les images de Paris Match, quelques heures après les avoir accueillis en grande pompe aux Invalides, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont accueilli officiellement leurs invités danois devant le palais de l’Élysée.

Le président de la République et le roi se sont à nouveau serrés la main devant les photographes.

Brigitte Macron a pour sa part commencé par saluer la reine Mary.

Après ces poignées de mains, les deux couples ont posé devant les objectifs. Alors que Frederik X prenait la main de son épouse, Brigitte Macron a tenté de saisir celle de son mari. Une vidéo prise par Paris Match et relayée ensuite sur les réseaux sociaux montre que le président de la République a discrètement esquivé son geste, préférant la prendre par la taille.

D’illustres convives étaient invités à se joindre à la réception organisée en l’honneur du roi et de la reine du Danemark hier soir.

Le dîner d’État s’est déroulée en présence de pas moins de 200 convives. La copieuse liste comprenait notamment plusieurs ministres français ainsi que des représentants danois.

Des célébrités de tous horizons ont passé les portes de l’Élysée en fin de journée. Les photographes présents hier en fin de journée ont immortalisé la venue de François Bayrou, Rachida Dati, mais aussi Stéphane Bern, Thomas Pesquet, auxquels se sont joints Xavier Niel et sa compagne Delphine Arnault ainsi que Rodolphe Saadé et sa femme Véronique.

...

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Mary de Danemark - Frederik du Danemark

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : son passé familial la rattrape, la retraite au Touquet compromise ?

À deux ans de la fin du mandat d’Emmanuel Macron, Brigitte aspirait à une retraite paisible et bien méritée au Touquet, leur havre de paix. Mais une affaire familiale pourrait bien venir troubler cette tranquillité espérée.

Brigitte Macron reçoit un cadeau unique et symbolique pour son 70e anniversaire

Pour son 70e anniversaire, le 13 avril 2023, Brigitte Macron a reçu un cadeau unique et symbolique de la part de sa famille : une grande œuvre d’art créée à partir des cellules de ses sept petits-enfants.

Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Ce soir, l’Élysée s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir une soirée prestigieuse en présence du président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron et de l’Émir du Qatar, Tamim al Thani, pour un dîner...

Brigitte Macron : Une légère bourde lors des législatives à Amiens

Le dimanche 30 juin 2024, Brigitte Macron a participé au premier tour des élections législatives. Accompagnée de son mari, le président Emmanuel Macron, elle s’est rendue au Touquet, où le couple possède une maison. Une petite bourde à déplorer.

Sheila prend la défense de Brigitte Macron face à une folle rumeur

La Toile s’enflamme autour d’une rumeur des plus insensées : et si Brigitte Macron était en réalité un homme ? Face à cette allégation choquante qui circule avec insistance sur les réseaux sociaux, une voix s’est élevée avec force pour défendre la...

Brigitte Macron éblouie par le talent artistique de sa fille Laurence

Ce jeudi 14 novembre, Brigitte Macron a fait une apparition surprise lors du vernissage de l’exposition de sa fille Laurence et de son compagnon Matthieu Graffensttaden. La Première dame a tenu à marquer le coup et à soutenir publiquement les débuts...

TPMP : Tiphaine Auzière : ce moment de flottement face à Cyril Hanouna

L’avocate et fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, a connu un petit moment de flottement sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8.

Un homme poignardé à mort, Brigitte Macron, sa fille au cœur d’une sombre affaire !

Hélas, « ça n’arrive pas qu’aux autres et Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, serait confrontée au drame des violences conjugales. Des détails sont donnés sur cette affaire par le magazine Ici Paris.

Brigitte Macron : Sandrine Rousseau brise le silence sur la rumeur transphobe

Sandrine Rousseau a enfin réagi à la rumeur absurde lancée par une journaliste américaine, selon laquelle Brigitte Macron serait née homme.

Brigitte Macron déchirée entre son mari et sa fille Tiphaine

Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.