
Face à la polémique sur ses propos concernant sa situation financière, Isabelle Balkany contre-attaque et s’en prend à Gilles Verdez dans "Face à Hanouna », l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8.
Sandrine Rousseau a enfin réagi à la rumeur absurde lancée par une journaliste américaine, selon laquelle Brigitte Macron serait née homme.
Ces rumeurs colportées sur les réseaux sociaux font énormément de mal à l’épouse d’Emmanuel Macron, comme le précisait il y a peu le magazine Public.
Invitée de l’émission "Chez Zirah", la politicienne n’a quant à elle pas mâché ses mots pour dénoncer la transphobie qui se cache derrière ces propos infondés.
"Ça me fascine parce que c’est absolument transphobe. C’est une transphobie totale, complète, sans vergogne", a déclaré Sandrine Rousseau.
L’élue écologiste insiste sur l’ignominie de cette rumeur.
Tout en affirmant clairement que "Brigitte Macron est une femme", elle a tenu à souligner que l’identité de genre de la Première Dame ne devrait pas être un sujet de débat.
"On s’en fout. Elle est Brigitte Macron aujourd’hui, elle est comme elle est. Qui elle a été, comment elle a été, qu’elle soit née femme ou pas…", a-t-elle expliqué.
Sandrine Rousseau a ainsi pris position avec force contre cette rumeur malveillante et transphobe.
"Je pense que c’est très très dur. Les propos de Candace Owens sont des propos qui, dans la lignée de ce qui est en train de se passer aux États-Unis, exposent énormément les personnes trans à une espèce de haine publique", a par ailleurs fait savoir la politicienne.
Sandrine Rousseau explique qu’"utiliser Brigitte Macron là-dedans c’est utiliser et concentrer la haine transphobe".
"C’est essayer d’aller chercher tous les transphobes et d’en faire un sujet politique. Mais la transphobie est un délit, ce n’est pas un sujet politique", a-t-elle insisté.
Ces articles devraient vous intéresser :