Brigitte Macron : Sandrine Rousseau brise le silence sur la rumeur transphobe

16 mars 2025 - 14h11 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sandrine Rousseau a enfin réagi à la rumeur absurde lancée par une journaliste américaine, selon laquelle Brigitte Macron serait née homme.

Ces rumeurs colportées sur les réseaux sociaux font énormément de mal à l’épouse d’Emmanuel Macron, comme le précisait il y a peu le magazine Public.

Invitée de l’émission "Chez Zirah", la politicienne n’a quant à elle pas mâché ses mots pour dénoncer la transphobie qui se cache derrière ces propos infondés.

"Ça me fascine parce que c’est absolument transphobe. C’est une transphobie totale, complète, sans vergogne", a déclaré Sandrine Rousseau.

L’élue écologiste insiste sur l’ignominie de cette rumeur.

Tout en affirmant clairement que "Brigitte Macron est une femme", elle a tenu à souligner que l’identité de genre de la Première Dame ne devrait pas être un sujet de débat.

"On s’en fout. Elle est Brigitte Macron aujourd’hui, elle est comme elle est. Qui elle a été, comment elle a été, qu’elle soit née femme ou pas…", a-t-elle expliqué.

Sandrine Rousseau a ainsi pris position avec force contre cette rumeur malveillante et transphobe.

"Je pense que c’est très très dur. Les propos de Candace Owens sont des propos qui, dans la lignée de ce qui est en train de se passer aux États-Unis, exposent énormément les personnes trans à une espèce de haine publique", a par ailleurs fait savoir la politicienne.

Sandrine Rousseau explique qu’"utiliser Brigitte Macron là-dedans c’est utiliser et concentrer la haine transphobe".

"C’est essayer d’aller chercher tous les transphobes et d’en faire un sujet politique. Mais la transphobie est un délit, ce n’est pas un sujet politique", a-t-elle insisté.

Sujets associés : Brigitte Macron - Sandrine Rousseau - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Isabelle Balkany : « Dites ce que vous touchez ! », les dessous de son clash avec Gilles Verdez

Face à la polémique sur ses propos concernant sa situation financière, Isabelle Balkany contre-attaque et s’en prend à Gilles Verdez dans "Face à Hanouna », l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8.

« Tellement vilipendée » : Arielle Dombasle vole au secours de Brigitte Macron

Sur le plateau de Face à Hanouna, sur C8, Arielle Dombasle n’a pas mâché ses mots pour défendre Brigitte Macron. Invitée par Cyril Hanouna à réagir à une anecdote controversée concernant la Première dame, la chanteuse et actrice a saisi l’occasion pour...

Pierre Palmade impliqué malgré dans la campagne des législatives !

Pierre Palmade, bien malgré lui, s’est retrouvé au centre d’une controverse sur les réseaux sociaux liée à la campagne des législatives. Un compte satirique a mentionné le comédien dans un tweet, l’impliquant indirectement dans la situation politique...

Émotion palpable : Brigitte Macron honore la mémoire de Dominique Bernard, victime de l’attaque

Lundi 16 octobre 2023, Brigitte Macron, ancienne professeure de français et de latin, a rendu un hommage bouleversant à Dominique Bernard, le professeur tué lors de l’attaque terroriste du vendredi 13 octobre.

Charles III et Kate Middleton, la guerre froide !

Le ciel s’assombrit-il au-dessus de la famille royale ? Ces derniers jours, des signaux troublants ont laissé planer un froid entre le roi Charles III et sa belle-fille, la princesse de Galles. Le torchon brûlerait-il entre eux ?

Pierre Garnier : une absence aux Enfoirés lui coûte cher

Le passage de Pierre Garnier aux Enfoirés 2025 a été marqué par une petite polémique.

Harry et Meghan Markle mis à l’écart au Palais, le rôle trouble d’un proche de William

Le Megxit, ce départ fracassant du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale en 2020, continue de livrer ses secrets. Un document de 51 pages, révélé lors du procès du prince Harry contre le ministère de l’Intérieur britannique, met en...

Charlène et Albert de Monaco : Abdication en perspective ?

Les accusations de Claude Palmero, ancien gestionnaire de fortune du prince Albert, secouent la Principauté.

Kate Middleton : Sa tentative de désamorcer la crise Harry et Meghan Markle contrecarrée par le protocole

Kate Middleton aurait tenté de désamorcer les tensions avec le prince Harry et Meghan Markle lors de leur dernier engagement officiel en 2020. Mais le protocole royal en a décidé autrement.

Brigitte Macron, son détracteur Zoé Sagan arrêté pour diffamation

Aurélien Poirson-Atlan, connu sous le pseudonyme de Zoé Sagan, a été interpellé, un événement qui suscite de diverses réactions sur les réseaux sociaux. Il est connu pour avoir ciblé à plusieurs reprises Brigitte Macron.