Nawell Madani était l’invitée de C à vous sur France 5 ce mercredi 28 février 2024. Connue pour son franc-parler, elle n’a pas hésité à faire quelques confidences sur son couple et à oser une blague sur l’âge de Brigitte Macron.
Brigitte Macron serait intriguée par la ’pudeur’ de son mari, peu prolixe sur son enfance. Un sujet presque tabou. Leur couple est souvent mis en avant, mais sa famille, le chef de l’Etat n’en parlerait presque jamais.
Cette piste est évoquée par « Flash », dont la une est consacrée à la première dame, occasion de revenir sur son parcours et surtout sur la manière dont elle épaule son mari.
L’ex professeure de français serait une sorte de spin doctor, ’qui construit un récit à partir d’éléments éparpillés pour donner du sens à une candidature politique’.
Et au détour de ce article, il est fait cas d’un sujet presque tabou. La femme d’Emmanuel Macron.
Si le chef de l’Etat met en avant son couple, il surprendrait par sa retenue à parler de sa famille et de son enfance.
Pour conforter son propos, le magazine people se base sur les analyses d’Anne Fulda, auteure d’’Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait’.
’Etrange, c’est vrai, cette pudeur à dimension variable, cette retenue d’Emmanuel Macron à parler de son enfance, de ses parents tout en mettant en avant son couple à la une des journaux people. Et en continuant à ériger la statue de sa grand-mère idéalisé’.
Ces articles devraient vous intéresser :