Le 2 octobre restera à jamais marqué en rouge dans l’agenda de Brigitte Macron. Cette date était réservée pour un événement exceptionnel, celui de l’accomplissement du vœu le plus cher de sa grande amie, Line Renaud, rapporte dans un premier temps la publication.
Dans la splendeur d’une journée ensoleillée, l’icône de 95 ans vivait l’un des moments les plus mémorables de sa longue vie, en devenant la seconde personnalité vivante, après la reine d’Angleterre, à avoir un monument parisien à son nom.
Il s’agit d’un jardin en son honneur.
Ce nouvel hommage à Line Renaud prend la forme du "jardin des Ambassadeurs-Line-Renaud", un espace prestigieux situé entre la place de la Concorde et les Champs-Élysées.
C’est Brigitte Macron, qui considère Line Renaud comme une amie proche, qui a tenu à marquer de sa présence cet événement exceptionnel, précise la publication. Le magazine Gala a déjà diffusé les photos de cet événement.
En tout cas, Line Renaud était émue aux larmes lorsque la plaque a été dévoilée, qualifiant ce jardin à son nom de "cadeau inestimable".
Brigitte Macron n’a pas tardé à exprimer son affection en serrant Line Renaud dans ses bras. Anne Hidalgo, maire de Paris, a également rendu hommage à la célèbre artiste, soulignant que ce jardin était la dernière pièce manquante d’une série d’honneurs, y compris son étoile à Las Vegas et une rue à Antibes.
L’événement a attiré de nombreuses personnalités, dont Dany Boon, le "fils spirituel" de Line Renaud, Muriel Robin avec sa compagne Anne Le Nen, Dominique Besnehard, Claude Chirac, et bien d’autres. C’était un rassemblement impressionnant de célébrités venues honorer la "reine de cœur" des Français, Line Renaud.