Le mystère plane autour de Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, ces derniers jours. Alors que son amie proche, Serena Williams, a révélé le sexe de son futur bébé dans une vidéo de sa baby shower publiée sur YouTube, les internautes se sont...
Brigitte Macron se prépare à une rencontre exceptionnelle avec le pape François, prévue à Marseille aux côtés de son époux Emmanuel Macron. Contrairement à ses précédentes rencontres avec le souverain pontife, la Première dame devrait jouir d’une plus grande liberté en matière de tenue vestimentaire.
Cette rencontre marquante s’inscrit dans une semaine riche en émotions pour le couple présidentiel français, suite à la visite du roi britannique Charles III. L’ex-professeure de français s’est affichée complice avec Camilla Parker-Bowles, alors que le magazine Ici Paris faisait état d’une rencontre sous tensions . De l’intox ?
Le samedi 23 septembre en tout cas, Emmanuel et Brigitte Macron se rendront à Marseille, où le pape François présidera une grande messe au stade Vélodrome. Malgré les critiques émanant d’une partie de la population, qui accuse cette rencontre de porter atteinte à la laïcité, celle-ci aura bel et bien lieu, marquant la troisième rencontre entre le couple présidentiel et le pape.
Lors de ses précédentes visites au Vatican en juin 2018 et en octobre 2022, Brigitte Macron avait fait preuve de respect et d’humilité en portant une tenue noire, conformément au protocole, rappelle Gala.fr.
Cependant, elle n’avait pas opté pour la mantille, un voile chrétien que d’autres Premières dames avaient choisi de porter dans le passé, suscitant parfois la controverse. Le Saint-Siège n’impose pas le port de la mantille, qui serait considéré comme dépassé.
À Marseille, la situation devrait être légèrement différente. Étant donné que la rencontre se déroulera en dehors du Vatican, Brigitte Macron aura davantage de latitude en matière de tenue vestimentaire.
Selon un proche de l’épouse d’Emmanuel Macron, il n’y a pas de protocole particulier à suivre, si ce n’est la recommandation d’opter pour une tenue sombre lors de la présentation au pape.
Cette liberté vestimentaire souligne une fois de plus l’élégance de Brigitte Macron, qui a été saluée lors de la visite de Charles III et Camilla en France. « Au Vatican, seules les reines, duchesses et princesses catholiques ont le privilège de porter du blanc, tandis que les tenues colorées sont à proscrire », est-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :