En entretien accordé à Paris Match, qui lui consacre sa Une, Brigitte Macron a livré des confidences sur son mari, Emmanuel Macron, qui n’aime dormir. Le chef de l’Etat serait un peu insomniaque.
Brigitte Macron, la première dame, a été soumise à des règles vestimentaires très strictes pour rencontrer le pape François.
La première dame avait accompagné son époux, Emmanuel Macron, au Saint siège pour rencontrer le Pape François pour la première fois.
Pour cet entretien qui s’était bien passé, le protocole imposait aux femmes des règles vestimentaires. Et évidemment, l’épouse du président de la république a été contrainte de se soumettre à cette tradition séculaire qui "veut que le représentant de la France rencontre le Saint-Père afin de se faire introniser « premier et unique chanoine d’honneur de la cathédrale du pape. ».
Comme le rappelle le magazine Voici sur son site internet, Brigitte Macron avait suivi le protocole en optant pour une robe noire imposée.
Seules Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert de Monaco, Letizia d’Espagne, Mathilde de Belgique qui bénéficient du « privilège du blanc » puisque représentante de royaumes reconnus comme catholiques.
Pour l’épouse d’Emmanuel Macron, une tenue à manches longues est recommandée avec un col ras-du-cou et dont le jupon arrive sous le genou.
Ces articles devraient vous intéresser :