Brigitte Macron, et même son épouse, le président Emmanuel Macron, semblent être sous le charme du prince William. Une photo en dit long.
Très influente à l’Élysée, Brigitte Macron est perçue comme manipulatrice, et un ministre serait entre ses griffes. Ce dernier brise le silence.
Et le ministre est celui de la Justice, Eric Dupond-Moretti, qui vient de faire une entrée en fanfare dans la politique. Une surprenante décision.
Et sa proximité avec la première dame est rappelée, et quelques confidences ont même été exhumées
Des intervenants de "C l’hebdo", le rendez-vous proposé sur France 5, s’étaient demandés si Brigitte Macron manipule à distance le compagnon de Isabelle Boulay, qui était pourtant réfractaire à l’idée de se lancer en politique.
"C’est une discipline, c’est un exercice, je n’en ai pas les compétences. Je n’aimerais pas faire cela", a-t-il confié. J’ai quelques idées, je les exprime, et après on en fait ce que l’on en veut".
D’après ex-associé, Me Antoine Vey, Eric Dupond-Moretti, aurait reçu quelques garanties du chef de l’État et du premier ministre pour la mise en place des "idées fortes et simples pour réformer le système judiciaire".
Brigitte Macron aurait sans doute été sollicitée.
Le président de la république "ne fait rien sans lui demander son avis. Du recrutement d’un collaborateur au choix d’un costume ou d’une coupe de cheveux, a confirmé Richard Ferrand, le président de l’Assemblée Nationale. Elle gère son agenda personnel. Elle a estimé qu’être à ses côtés était la meilleure façon de préserver leur vie à deux ».
">September 14, 2019Maître Dupont-Moretti serait-il « une marionnette entre les mains de Madame Macron ? » L’avocat ironise sur les accusations dont il est l’objet. #Clhebdo pic.twitter.com/wjlAKKRvDm
— C l’hebdo (@clhebdo5) https://twitter.com/clhebdo5/status/1172924407678943232
Ces articles devraient vous intéresser :