Le prince Harry se réjouit d’avoir reçu la visite de Meghan Markle en Allemagne, après avoir s’être ridiculisé en direct à la télévision lors d’un concours de tirs au but.
Brigitte Macron a profité de ses grandes vacances estivales en compagnie de ses sept petits-enfants, une période de joie partagée en famille. Âgés de 7 à 16 ans, les petits-enfants de la première dame sont la source de son bonheur et elle veille à rester constamment en contact avec eux, que ce soit par téléphone ou lors des rassemblements familiaux.
Comme le veut la tradition, c’est au Fort de Brégançon que la femme du président de la République a convié ses proches pour partager des moments privilégiés. Durant les premières semaines du mois d’août, Brigitte Macron aurait passé "trois semaines, entourée des siens", dans la résidence d’État située à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, comme l’indique Gala.
Cependant, une décision présidentielle pourrait perturber ces vacances familiales paisibles.
En effet, Emmanuel Macron a récemment exprimé son point de vue sur les vacances scolaires dans une interview accordée au Point. Il souhaite que les élèves ayant besoin d’un soutien particulier puissent rentrer à l’école dès le 20 août. Le chef de l’État évoque également la nécessité d’ajustements dans le calendrier du baccalauréat, car certaines épreuves sont planifiées trop tôt dans l’année.
Ces déclarations relancent le débat sur la durée des vacances scolaires en France. Emmanuel Macron souligne qu’il considère qu’il y a "trop de vacances" et que certaines journées sont trop chargées pour les élèves. Une réflexion qui pourrait impacter les futures vacances estivales de la première dame et de sa famille.
Ces articles devraient vous intéresser :