Emmanuel Macron a brisé le silence autour des rumeurs transphobes qui visent son épouse, Brigitte Macron. Interrogé par TF1 lors de sa visite au ministère de la Justice le vendredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des...
Brigitte Macron est bien plus sollicitée par les Français que Carla Bruni et Valérie Trierweiler, auxquelles elle a succédé en tant que première dame.
D’après le Parisien qui a recueilli les confidences de Pierre-Olivier Costa, son directeur de cabinet, qui gère le courrier qui lui est destiné, la première dame a beaucoup de succès depuis son arrivée au château.
« Le volume du courrier est une petite surprise. A titre de comparaison, Carla [Bruni, NDLR] en recevait quotidiennement une trentaine et Valérie [Trierweiler, NDLR], entre quinze et vingt. », explique-t-il.
Et de préciser ensuite que l’épouse d’Emmanuel Macron devance ses prédécesseures, avec environ 200 lettres et emails reçus chaque jour.
Il est rappelé à cette occasion aussi, que contrairement à Carla Bruni et Valérie Trierweiler, Brigitte Macron peut agir dans le cadre légal mis en place par son mari.
La première dame sera donc désormais en mesure de s’investir au-delà de la figuration au côté du chef de l’Etat.
Ces articles devraient vous intéresser :