
Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.
Brigitte Macron est bien plus sollicitée par les Français que Carla Bruni et Valérie Trierweiler, auxquelles elle a succédé en tant que première dame.
D’après le Parisien qui a recueilli les confidences de Pierre-Olivier Costa, son directeur de cabinet, qui gère le courrier qui lui est destiné, la première dame a beaucoup de succès depuis son arrivée au château.
« Le volume du courrier est une petite surprise. A titre de comparaison, Carla [Bruni, NDLR] en recevait quotidiennement une trentaine et Valérie [Trierweiler, NDLR], entre quinze et vingt. », explique-t-il.
Et de préciser ensuite que l’épouse d’Emmanuel Macron devance ses prédécesseures, avec environ 200 lettres et emails reçus chaque jour.
Il est rappelé à cette occasion aussi, que contrairement à Carla Bruni et Valérie Trierweiler, Brigitte Macron peut agir dans le cadre légal mis en place par son mari.
La première dame sera donc désormais en mesure de s’investir au-delà de la figuration au côté du chef de l’Etat.
Ces articles devraient vous intéresser :