
Des tensions semblent se profiler entre Brigitte Macron et Gabriel Attal, le jeune Premier ministre autrefois perçu comme un protégé de la Première Dame.
Brigitte Macron doit sans doute soutenir l’avis de son mari, le président de la république, Emmanuel Macron, dans sa mise en garde à Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée Nationale.
Celle-ci a récemment lancé une initiative conjointe avec le président du Sénat pour organiser une marche contre l’antisémitisme.
Sur le papier, cette marche est une "belle initiative" visant à "rassembler la Nation contre les porteurs de haine », rapporte France Info, rappelant que tout s’est amorcé le 6 novembre lorsque la présidente de l’Assemblée National a convié Gérard Larcher, le président du Sénat.
Et l’idée d’une marche commune a suscité enthousiasme, selon un témoin.
La décision de publier une tribune commune impliquant le troisième et quatrième personnages de l’État est une première, comme l’a rapporté le rappelle le média.
Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher marcheront en tête du cortège, portant une écharpe.
Pour le reste, la marche a été conçue comme une manifestation citoyenne, sans prises de parole prévues. Ni Élisabeth Borne ni Emmanuel Macron ne seront présents.
Comme le précise France Info, le mari de Brigitte Macron aurait exprimé ses préoccupations à Yaël Braun-Pivet concernant cette marche. Elle serait éclipsée par Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la République. Toutes les caméras seraient braquées sur elle.
« D’ailleurs, le Président, qui dînait avec les chefs de sa majorité mardi soir, a averti la présidente de l’Assemblée. La présence de Marine Le Pen va être difficile à gérer. ’Toutes les caméras seront sur elles’, soupire une figure macroniste ».
https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/marche-contre-l-antisemitisme-avec-la-presence-du-rn-et-de-reconquete-un-piege-se-referme-t-il-sur-la-majorite_6170766.html
Ces articles devraient vous intéresser :