Brigitte Macron - régime de faveur - cet ex-ministre et complice ignoré

26 août 2020 - 20h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré son amitié avec son ancien ministre dont elle serait fan, Brigitte Macron ne l’aurait fait pas bénéficié d’un régime de faveur. Et Roselyne Bachelot le confirme sur BFM TV.

Le complice de la première dame en question n’est autre que Philippe de Villiers", qu’elle adore.

La première dame aurait une certaine affinité culturelle avec l’ancien ministre de Jacques Chirac, une proximité avec cette droite « qui sent la terre, les clochers, les semailles et les moissons », précisait le Journal du Dimanche.

Malgré cette amitié, Philippe de Villiers n’aurait pas bénéficié d’un régime de faveur pour l’ouverture de Puy du fou, un complexe de loisirs à thématique historique que l’homme politique a fondé en 1989, a confirmé Roselyne Bachelot, qui met fin à cette polémique.

"Il n’y a eu aucun passe-droit. Un arrête du 10 juillet a précisé que pour tenir des rassemblement de 5000 personnes, il fallait des dérogations accordées par les préfets. C’est ce qui s’est passé pour le Puy du fou et ce qui se passera pour tous ceux qui demanderont des dérogations", a-t-elle indiqué, coupant ainsi court à une accusation de favoritisme.

Sujets associés : Roselyne Bachelot - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Noël sombre pour Brigitte Macron

Brigitte Macron a vécu un Noël particulièrement difficile en 2019. Ce 24 décembre, alors qu’elle séjournait au Fort de Brégançon, la Première dame a appris le décès de son ex-mari, André-Louis Auzière. L’homme, qui partageait sa vie avant son union...

Brigitte Macron en visite chez Charles III et Camilla : une rencontre qui se prépare

Brigitte et Emmanuel Macron s’apprêtent à traverser la Manche pour une visite d’État en Angleterre. Au programme : un rendez-vous royal avec Charles III et Camilla, une rencontre qui s’annonce aussi formelle que chaleureuse.

Brigitte Macron victime de diffamation : Deux femmes au banc des accusés pour des rumeurs scandaleuses

Soutien indéfectible d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron est néanmoins confrontée à une rumeur persistante : sa supposée transidentité.

Le témoin de mariage de Brigitte et Emmanuel Macron nommé ministre

Emmanuel Macron, et indirectement son épouse, peuvent compter sur des soutiens de longue date au sein du nouveau gouvernement de Michel Barnier. Le témoin de leur mariage a été nommé ministre.

Brigitte Macron : Pourquoi elle déteste François Ruffin ?

La relation entre Brigitte Macron et certains acteurs de la scène politique fait à nouveau parler d’elle. S’il est une personne qu’elle ne supporterait pas, c’est François Ruffin, qui est comme elle est, originaire d’Amiens.

Tiphaine Auzière bouleversée chez Léa Salamé : « J’ai perdu des proches assez tôt.. »

C’est une Tiphaine Auzière émue et bouleversée qui s’est confiée à Léa Salamé sur France Inter ce jeudi 7 mars. La fille de Brigitte Macron était l’invitée de la journaliste pour parler de son premier roman, "Assises", un récit poignant dans lequel...

Les secrets cachés de Brigitte Macron : Cet autre homme qui a conquis son cœur

« Parce que c’était lui » : c’est ainsi que Brigitte Macron décrit sa relation avec Nicolas Ghesquière, le célèbre styliste et directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton. Une rencontre qui a marqué un tournant dans son style...

Brigitte Macron : Ses Prédictions étonnantes sur le second mandat dévoilées

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, profite d’une échappée estivale à la résidence de Fort Brégançon. Les clichés exclusifs de leur escapade sont dévoilés par le magazine Voici.

Gabriel Attal : La nouvelle coqueluche des parlementaires, l’influence majeure de Brigitte Macron

Gabriel Attal, nommé à seulement 34 ans, est en train de devenir la sensation du moment. Les échos positifs fusent des couloirs parlementaires depuis sa nomination, comme le rapporte La Dépêche le 22 octobre dernier. Il serait épaulé par Brigitte Macron.

Brigitte Macron critiquée pour son style en Allemagne, ce détail qui ne passe pas

Emmanuel et Brigitte Macron ont entamé une visite officielle de trois jours en Allemagne, visant à renforcer les liens franco-allemands à l’approche des élections européennes.