Les auteurs des rumeurs sur Brigitte Macron condamnés
Les rumeurs diffamatoires visant Brigitte Macron ont enfin été sanctionnées par la justice.
Emmanuel Macron, et indirectement son épouse, peuvent compter sur des soutiens de longue date au sein du nouveau gouvernement de Michel Barnier. Le témoin de leur mariage a été nommé ministre.
Le samedi 21 septembre, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, a présenté la nouvelle équipe gouvernementale après plusieurs semaines de tractations.
Parmi les figures notables, on retrouve Marc Ferracci, qui est nommé ministre de l’Industrie, un homme dont la relation avec le président remonte à bien avant son entrée en politique.
Elu en 2022 comme représentant des Français de Suisse et du Liechtenstein, Marc Ferracci n’est pas un inconnu pour Emmanuel Macron. Bien avant son engagement dans la politique, le ministre a été le témoin du mariage du chef de l’État avec Brigitte, célébré le 20 octobre 2007 au Touquet.
Leur amitié a débuté sur les bancs de Sciences Po, où les deux hommes se sont rencontrés et liés d’amitié.
Comme le rapporte le Parisien, Ferracci, lors de son discours de mariage, n’avait pas manqué de faire sourire les invités en taquinant le futur président sur sa coiffure d’étudiant à l’époque.
« Il ressemblait à un étudiant tchèque en échange universitaire qui n’a pas vu un coiffeur depuis des décennies », lui avait-il lancé.
Ce lien de confiance entre les deux hommes ne s’est jamais démenti au fil des années. En 2022, Emmanuel Macron avait déjà placé Ferracci à un poste stratégique en le nommant vice-président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale.
Désormais, il lui confie le ministère de l’Industrie.
Un membre du groupe Ensemble pour la République a d’ailleurs confié au Parisien : « Il a placé ses femmes et ses hommes ».
Et d’insister sur l’importance de la loyauté et des relations de confiance pour le président.
">September 21, 2024👏 Félicitations à notre député #FDE nommé ce soir ministre du #GouvernementBarnier
👨🏭🏭 Marc FERRACCI @FerracciMarc@renaissance_fde @Renaissance pic.twitter.com/YPzNKby6rJ
— Jeunes avec Macron FDE (@jeunesmacronFDE) https://twitter.com/jeunesmacronFDE/status/1837585060624576927
Aller plus loin
Les rumeurs diffamatoires visant Brigitte Macron ont enfin été sanctionnées par la justice.
Oublié le divorce d’il y a quelques mois avec Benjamin Millepied, Natalie Portman a acquis récemment un hôtel particulier dans le 7ème arrondissement parisien pour 15,2...
Emmanuel Macron s’est livré lors d’un entretien accordé au magazine Variety ce 9 octobre. Dans cet entretien, le président de la République évoque la diffusion d’une vidéo...
À l’occasion de la parade des champions sur les Champs-Élysées, organisée pour clore les JO de Paris 2024, Teddy Riner a été honoré du titre de Commandeur de l’Ordre National du...
Ces articles devraient vous intéresser :