Le premier épisode de la série Bardot diffusé sur France 2 ce lundi 8 mai va enflammer le petit écran, mais sans la présence de l’héroïne.
Brigitte Macron, et surtout son mari ont été pris pour cibles par un ancien ministre de l’écologique, Nicolas Hulot, qui se livre dans le Journal du Dimanche.
L’ancien ministre a regretté la sortie médiatique du chef de l’État sur les opposants au déploiement de la 5G, comparés à des amish. Une formule qu’il n’a pas du tout apprécié.
"Cette formule n’était pas utile. Se moquer des écologistes et de l’écologie, c’est oublier que sur beaucoup de sujets, ils ont souvent eu raison", réplique l’ex-ministre, qui publie "D’un monde à l’autre (éd. Fayard) avec Frédéric Lenoir.
"La modernité, ce n’est pas d’être aveuglé par le succès de la technologie.
Reconnaissons que l’écologie est le sujet central du XXIe siècle. Au
moment où l’Amazonie est en feu et où la banquise fond comme neige au
soleil, un peu d’humilité ne ferait de mal à personne", ajoute Nicolas Hulot, que Brigitte Macron ne porterait pas dans son coeur. Elle lui reprocherait d’avoir trahi son mari et d’avoir annoncé sa démission à la radio. Emmanuel Macron n’avait pas été prévenu.
">September 1, 2020.@N_Hulot : "Il faut combattre notre tendance au consumérisme. Parfois, par conditionnement, on n'est pas libres, on est juste des automates. Il faut mettre de la conscience dans le quotidien. Chacun doit faire sa petite révolution en fonction de ses facultés." #le79inter pic.twitter.com/YnscF53Muv
— France Inter (@franceinter) https://twitter.com/franceinter/status/1300684203185655810
Ces articles devraient vous intéresser :