
Brigitte Macron, et même son épouse, le président Emmanuel Macron, semblent être sous le charme du prince William. Une photo en dit long.
Le 14 février, Emmanuel Macron voulait offrir à son épouse une soirée placée sous le signe du romantisme. Le couple présidentiel avait choisi La Rotonde, célèbre brasserie parisienne, pour célébrer la fête des amoureux dans une ambiance feutrée. Mais ce dîner en tête-à-tête a pris une tournure inattendue. Une rencontre avec DSK, qui aurait tout chamboulé.
Des précisions sont rappelées par le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine.
Alors que la première dame savourait ce rare moment d’intimité avec son mari, un invité surprise a fait son apparition. Dominique Strauss-Kahn, accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a franchi les portes du restaurant.
Une coïncidence pour le moins troublante dans cet établissement fréquenté par de nombreuses figures politique, précise la publication.
D’abord indifférent, le chef de l’Etat aurait rapidement jeté quelques regards en direction de l’ancien directeur du FMI. Puis, au grand étonnement de son épouse, il s’est levé pour aller saluer son confrère, « laissant Brigitte seule à table ».
Un moment quelque peu gênant pour la première dame, qui a tenté de patienter en consultant son téléphone, croit savoir l’hebdomadaire people.
Selon Fabien Lecœuvre, qui a relaté l’anecdote dans TPMP, sur C8, « le Président est resté avec Brigitte le temps du premier plat. Mais après, il s’est levé et il est allé parler à Dominique Strauss-Kahn ».
Ce qui devait être un échange rapide s’est visiblement prolongé. De quoi Brigitte et Emmanuel Macron ont-ils discuté à son retour ? Le mystère reste entier.
Ces articles devraient vous intéresser :