Le déjeuner secret de Brigitte Macron et Isabelle Barnier à l’Élysée

20 octobre 2024 - 14h41 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 23 septembre dernier, un déjeuner des plus intimes s’est tenu à l’Élysée. Brigitte Macron y a reçu Isabelle Barnier, l’épouse du nouveau Premier ministre. Une rencontre discrète mais riche en échanges, comme le révèle La Tribune.

Ce tête-à-tête entre les deux femmes a permis de créer un premier lien, essentiel pour une bonne collaboration entre les deux premiers cercles. Les échanges ont porté sur leurs engagements respectifs.

Brigitte Macron, connue pour son investissement dans la lutte contre l’harcèlement scolaireet l’insertion des jeunes, a pu trouver un écho dans les actions d’Isabelle Barnier.

Cette dernière s’implique en effet activement dans la protection de l’enfance au sein de la fondation La Vie au grand air. Elle s’en occupe depuis 2016, après dix ans passés en tant qu’avocate.

La lutte contre le harcèlement est une cause qui tient à cœur de la première dame.

Brigitte Macron disait d’ailleurs recevoir, chaque jour, de nombreuses lettres d’adolescentes et d’adolescents harcelés.

« Peut-être est-ce dû à mon passé d’enseignante. J’ai été amenée à intervenir en tant que professeure principale sur des cas de harcèlement », avait-elle rappelé il y a quelques années lors d’un entretien accordé à France 2.

Pour Brigitte Macron, « le harcèlement touche tout le monde. On ne le voit pas venir et on se sent coupable, on ne sait pas pourquoi. La honte doit changer de camp ».

">October 20, 2024

Sujets associés : Brigitte Macron - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Tibo InShape en costard : Sa réponse élégante aux accusations sur son vote

Tibo InShape est victime la cible de nombreuses critiques en ligne, accusé de soutenir l’extrême-droite. Pourtant, c’est l’esprit tranquille qu’il s’est rendu à son bureau de vote ce dimanche 7 juillet pour le second tour des législatives.

Brigitte Macron seule à l’Élysée : Les répercussions de la dissolution révélées

Brigitte Macron se sentirait à l’Élysée depuis que son mari, Emmanuel, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de l’extrême droite.

Alexandra Lamy : Son paradis cévenol transformé en dépotoir

Alexandra Lamy vit un véritable drame. Son refuge cévenol, près d’Anduze qu’elle affectionne particulièrement, est devenu une véritable décharge à ciel ouvert.

Tatouages, humour et Invictus Games : le sketch viral du prince Harry

Le prince Harry dans un salon de tatouage ? Si l’image peut surprendre, elle s’inscrit dans un cadre bien particulier. Le duc de Sussex a récemment fait une apparition remarquée dans le salon East Side Ink de New York, accompagné du musicien américain...

Prince Harry enrage : La rencontre entre Charles III et David Beckham passe mal

Le roi Charles a rencontré David Beckham, quelques jours à peine après avoir snobé le prince Harry. Le souverain de 75 ans était dans l’impossibilité de coordonner une réunion avec son fils, alors que celui-ci était de passage à Londres. Le papa...

« Il soutient Macron », l’appel de Kylian Mbappé (vidéo)

Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.

Rachida Dati et son échange inattendu avec un homme d’Église

Le 11 juillet, la flèche de la cathédrale de Rouen a pris feu, rappelant tristement l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Rachida Dati, ministre de la Culture, s’est rendue sur place pour échanger avec le recteur du diocèse.

Melania Trump : Son absence auprès de son mari fait jaser

Le 13 juillet, Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie. Le lendemain, le milliardaire, arborant un pansement à l’oreille et une détermination inébranlable, s’est présenté en guerrier à la Convention nationale...

Charlène de Monaco absente, Meghan Markle aussi : pourquoi Harry et Albert sont seuls à New York ?

Le prince Albert de Monaco et le prince Harry se retrouvent à New York, mais un détail a surpris : tous deux étaient sans leurs épouses. Charlène de Monaco et Meghan Markle ont brillé par leur absence, alors que leurs maris multipliaient les...

Le coup de gueule de Renaud contre la détention de Paul Watson

Renaud à fond derrière Paul Watson. Le chanteur émérite s’engage pour la libération de l’activiste