Ce tête-à-tête entre les deux femmes a permis de créer un premier lien, essentiel pour une bonne collaboration entre les deux premiers cercles. Les échanges ont porté sur leurs engagements respectifs.
Brigitte Macron, connue pour son investissement dans la lutte contre l’harcèlement scolaireet l’insertion des jeunes, a pu trouver un écho dans les actions d’Isabelle Barnier.
Cette dernière s’implique en effet activement dans la protection de l’enfance au sein de la fondation La Vie au grand air. Elle s’en occupe depuis 2016, après dix ans passés en tant qu’avocate.
La lutte contre le harcèlement est une cause qui tient à cœur de la première dame.
Brigitte Macron disait d’ailleurs recevoir, chaque jour, de nombreuses lettres d’adolescentes et d’adolescents harcelés.
« Peut-être est-ce dû à mon passé d’enseignante. J’ai été amenée à intervenir en tant que professeure principale sur des cas de harcèlement », avait-elle rappelé il y a quelques années lors d’un entretien accordé à France 2.
Pour Brigitte Macron, « le harcèlement touche tout le monde. On ne le voit pas venir et on se sent coupable, on ne sait pas pourquoi. La honte doit changer de camp ».
">October 20, 2024