Les vacances de Kelly Vedovelli, chroniqueuse de TPMP sur C8, ont tourné au cauchemar. La supposée compagne de Cyril Hanouna s’est retrouvée défigurée par une sévère insolation.
Le scandale éclate : Elisabeth Borne compare l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, à la persécution des Juifs ! Et ce parallèle a choqué sur les réseaux sociaux, notamment un professeur de philosophie.
Une déclaration choquante fait trembler les réseaux sociaux. Elisabeth Borne, ministre, a comparé l’agression subie par le fils Trogneux à la tragédie de la persécution des Juifs.
Les propos ont provoqué une vague d’indignation et de réactions virulentes.
René Chiche, professeur de philosophie et membre du conseil supérieur de l’éducation, ne cache pas sa consternation et dénonce cette comparaison outrancière.
C’est lors d’une interview accordée à Radio J qu’ Elisabeth Borne dont le père a été déporté, a lâché cette phrase controversée.
« Quand on s’en prend au neveu d’Emmanuel Macron parce qu’il est le neveu d’Emmanuel Macron, des limites sont franchies. Quand on commence à s’en prendre à quelqu’un pour ce qu’il est, on voit à quoi ça a pu nous mener dans notre histoire. On s’en est pris aux Juifs à une époque parce qu’ils étaient juifs », a-t-elle indiqué.
Une comparaison jugée inappropriée et scandaleuse, qui résonne comme une véritable insulte envers les victimes de l’Holocauste.
Brigitte Macron, touchée par l’agression de son petit-neveu, comme l’a rappelé le magazine Ici Paris qui évoque une effroyable agression, n’a pas commenté la confidence de Elisabeth Borne.
">June 5, 2023"Enfin, c'est peut-être un parallèle..."
Je découvre seulement maintenant cette interview au cours de laquelle @Elisabeth_Borne n'hésite pas à comparer l'agression du fils Trogneux au sort des juifs. @PapNdiaye, cette comparaison n'est-elle pas outrancière ?
RDV au tribunal. https://t.co/0Mt03JVIsx— René Chiche (@rene_chiche) https://twitter.com/rene_chiche/status/1665621456892358661
Ces articles devraient vous intéresser :