
Dans une récente intervention, Sébastien Delogu, député de La France Insoumise, n’a pas manqué de rappeler à Cyril Hanouna, sa promesse de quitter la France si son parti remportait les élections législatives.
Lors d’une soirée tendue, celle du premier tour des législatives, marquée par une lourde défaite du clan présidentiel, Brigitte Macron n’a pas manqué de livrer son optimisme et sa vision stratégique.
Selon des informations rapportées par Le Monde, la Première Dame aurait émis des recommandations cruciales aux conseillers d’Emmanuel Macron concernant une éventuelle coalition avec la gauche pour contrer le Rassemblement national.
"Il faudra délimiter le périmètre", aurait-elle averti.
L’ancienne professeure de français et de latin, parfois présenté comme la conseillère officieuse de son mari, a aussi souligné l’importance de définir clairement les limites et les objectifs d’une telle alliance.
Brigitte Macron aurait en outre mis en garde contre le risque de créer un effet inverse, où l’alliance pourrait paradoxalement renforcer le Rassemblement national.
"Faites attention à ne pas créer l’effet inverse", a-t-elle préconisé, en insistant sur la nécessité de mesurer les conséquences de chaque décision. Selon elle, il serait difficile d’imaginer des électeurs de droite voter pour un candidat de la gauche radicale, même face au RN.
Ces articles devraient vous intéresser :