Élisabeth Borne a pris la parole dans une interview accordée au Journal du Dimanche, publiée le 14 mai 2023, pour exprimer son mécontentement et son agacement à propos d’une biographie la concernant qui a été publiée sans son consentement. Ce déballage impudique sur sa vie privée l’irrite.
Écrite par la journaliste Bérengère Bonte, la biographie intitulée La Secrète a été publiée par les éditions de l’Archipel le 4 mai 2023, sans l’autorisation préalable de la Première ministre.
Élisabeth Borne a déclaré que le livre contient des informations privées qui n’auraient pas dû être divulguées, telles que les détails du « suicide de son père », ainsi que des allégations sur sa santé et « son orientation sexuelle ». Son homosexualité est en effet alimentée . Et elle n’a pas non supporté des révélations sur son fils.
"C’est trop, c’est trop", a déclaré Élisabeth Borne, qui estime que la journaliste n’a pas respecté sa vie privée et a violé sa vie personnelle. Élisabeth Borne a donc décidé de poursuivre en justice l’éditeur de la biographie. La Première ministre a également été confrontée à une crise sociale majeure dans le pays à cause de la réforme des retraites, mais elle a affirmé qu’elle ne démissionnerait pas de son poste.
Au contraire, elle a déclaré qu’elle continuera à travailler dur pour répondre aux défis considérables auxquels la France est confrontée. Élisabeth Borne a affirmé que sa priorité était d’avancer et de trouver des solutions concrètes pour faire face aux problèmes du pays.