Le secret du pseudonyme de Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron

3 décembre 2024 - 10h09 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La fille aînée de Brigitte Macron, Laurence Auzière, a choisi de se lancer dans l’art contemporain aux côtés de son compagnon Matthieu Gasser, sous le pseudonyme de Graffensttaden. Un choix qui en dit long sur leur attachement à leurs racines alsaciennes.

Comme le révèle Paris Match, le couple d’artistes a opté pour ce nom en référence à Illkirch-Graffenstaden, la ville natale de Laurence Auzière. Ce pseudonyme, comme le précise l’hebdomadaire, souligne leur identité et leur héritage.

Si Laurence Auzière est connue du grand public pour être la fille de la Première dame, elle préfère se faire un nom dans le monde de l’art sous ce pseudonyme.

Avec Matthieu Gasser, son amour de jeunesse avec lequel elle aurait renoué récemment à la suite de son divorce, elle crée des « portraits cellulaires » une technique artistique qui fonctionne « comme des formes symboliques qui représentent des sentiments humains élémentaires et sont, en ce sens, des portraits d’états émotionnels ». Elle va présenter son travail dans quelques mois en Chine.

Leur histoire d’amour, qui a débuté à l’adolescence, est aussi singulière que leur choix artistique. C’est d’ailleurs Brigitte Macron qui a joué les entremetteuses en présentant Matthieu Gasser à sa fille lors de vacances au ski.

">November 29, 2024

Sujets associés : Brigitte Macron - Laurence Auzière - Echec - Projet - Succès

Aller plus loin

Brigitte Macron à Brégançon : Laurence Auzière dévoile une photo inédite de leurs vacances

Cet été, Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi de passer leurs vacances au fort de Brégançon, la résidence secondaire du chef d’Etat à Bormes-les-Mimosas. Et c’est dans ce...

Brigitte Macron : son rêve d’une vie normale repoussé par la crise politique

Brigitte Macron, le pilier pour son époux, Emmanuel Macron, ne semble pas près de retrouver une vie normale. Et pour cause : le président de la République, malgré la pression...

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Biolay : quelle surprise réserve-t-il en Argentine ?

Benjamin Biolay se trouve actuellement en Argentine, où sa seconde fille, Louise, est installée. Il profite de son séjour pour se produire dans un club de Buenos Aires, le Niceto. Une belle surprise attend ses fans se trouvant sur place.

David Hallyday : Pourquoi la tournée "Requiem pour un fou" l’inquiète tant

David Hallyday se prépare à une nouvelle tournée, qui débutera en novembre, avec une appréhension particulière. Le chanteur redoute cette série de concerts pour une raison bien spécifique : il interprétera des morceaux qui lui rappelleront son père,...

Brigitte Macron : Pourquoi elle déteste François Ruffin ?

La relation entre Brigitte Macron et certains acteurs de la scène politique fait à nouveau parler d’elle. S’il est une personne qu’elle ne supporterait pas, c’est François Ruffin, qui est comme elle est, originaire d’Amiens.

Maeva Ghennam approchée par Jean-Luc Mélenchon ? Des réactions mitigées

Maeva Ghennam, candidate de l’émission de téléréalité “Les Marseillais”, aurait reçu une proposition très sérieuse d’un parti politique, peut-être celui de Jean-Luc Mélenchon.

Meghan Markle et Harry : Un projet à Montecito peu après la vidéo de Kate Middleton

Meghan Markle et le prince Harry ont fait une apparition remarquée ce week-end lors de l’inauguration de Godmothers, une nouvelle librairie en Californie du Sud.

M. Pokora vexé de ne pas chanter lors des J.O.

M. Pokora traverserait une très mauvaise passe, déçu de ne pas chanter aux JO. « J’aurais aimé le faire ».

Iris Mittenaere amoureuse comblée avec Bruno, mais frustrée sur TF1 ?

Si Iris Mittenaere est comblée par sa vie amoureuse avec Bruno, le fils d’un millionnaire, on ne peut pas en dire autant de sa carrière. L’ex-reine de beauté serait un peu frustrée sur TF1.

Julien Doré et Sharon Stone, leur projet fou !

Le projet surprenant de Julien Doré et Sharon Stone fait les gros titres de France Dimanche. Depuis leur rencontre mémorable au Festival de Cannes, le chanteur français et l’icône hollywoodienne ont maintenu une relation régulière. Ils ne sont pas en...

Brigitte Macron : « Je ne suis pas une potiche », et elle le prouve !

Brigitte Macron, loin de l’image stéréotypée de la "First Lady", se révèle être une femme de caractère qui n’hésite pas à affirmer sa personnalité dans l’enceinte même de l’Élysée.

Retour à la Sorbonne : Le nouveau projet de Charlotte Casiraghi ?

À 38 ans, Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco, envisagerait de reprendre ses études de philosophie, un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps.