La fille aînée de Brigitte Macron, Laurence Auzière, a choisi de se lancer dans l’art contemporain aux côtés de son compagnon Matthieu Gasser, sous le pseudonyme de Graffensttaden. Un choix qui en dit long sur leur attachement à leurs racines alsaciennes.
Comme le révèle Paris Match, le couple d’artistes a opté pour ce nom en référence à Illkirch-Graffenstaden, la ville natale de Laurence Auzière. Ce pseudonyme, comme le précise l’hebdomadaire, souligne leur identité et leur héritage.
Si Laurence Auzière est connue du grand public pour être la fille de la Première dame, elle préfère se faire un nom dans le monde de l’art sous ce pseudonyme.
Avec Matthieu Gasser, son amour de jeunesse avec lequel elle aurait renoué récemment à la suite de son divorce, elle crée des « portraits cellulaires » une technique artistique qui fonctionne « comme des formes symboliques qui représentent des sentiments humains élémentaires et sont, en ce sens, des portraits d’états émotionnels ». Elle va présenter son travail dans quelques mois en Chine.
Leur histoire d’amour, qui a débuté à l’adolescence, est aussi singulière que leur choix artistique. C’est d’ailleurs Brigitte Macron qui a joué les entremetteuses en présentant Matthieu Gasser à sa fille lors de vacances au ski.
">November 29, 2024