Le 23 septembre dernier, un déjeuner des plus intimes s’est tenu à l’Élysée. Brigitte Macron y a reçu Isabelle Barnier, l’épouse du nouveau Premier ministre. Une rencontre discrète mais riche en échanges, comme le révèle La Tribune.
Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron, aurait été confrontée à une victime d’une tentative de suicide à l’Élysée. Cette nouvelle survient au moment où son mari, Emmanuel Macron, est de plus en plus critiqué pour sa gestion des réformes des retraites en France.
C’est l’annonce choc de France Dimanche.
Les semaines précédentes ont également été éprouvantes pour Brigitte Macron en raison de problèmes au sein de son entourage professionnel.
Son directeur de cabinet, Jean Spiri, aurait été retrouvé ivre mort sur la chaussée en mars dernier après une soirée arrosée, ce qui a mis en lumière des tensions internes au sein de l’Élysée.
L’hebdomadaire people fait référence à cette enquête de Marianne qui a révélé des décisions iniques de la direction des ressources humaines (DRH) de l’Élysée et des démissions brutales d’agents du personnel.
L’affaire la plus tragique concernerait Frédéric, un agent du « service argenterie » de l’Élysée qui aurait été remercié en mars après vingt-trois ans passés à entretenir la vaissellerie de luxe du palais.
Il aurait mis fin à ses jours en se jetant sur les voies du RER une semaine après avoir appris la fin de ses fonctions à l’intérieur du palais.
Marianne cite également d’autres cas d’agents du personnel démis brutalement de leurs fonctions. La DRH de l’Élysée est accusée d’agir de manière inique et d’être en situation d’impunité du fait de l’absence d’instances syndicales pour la contrebalancer. Les fonctionnaires de l’Élysée seraient ainsi les victimes collatérales des soubresauts politiques du moment qui rendent l’atmosphère irrespirable pour le clan présidentiel.
D’après France Dimanche, Brigitte Macron serait toujours sous le choc après cet événement tragique.
Le couple présidentiel aurait organisé une réunion avec les collègues de Frédéric, offert une aide psychologique et a assuré son soutien en ces temps difficiles.
Ces articles devraient vous intéresser :