
Emmanuel et Brigitte Macron auraient pris la décision de vendre leur villa du Touquet, une information révélée par France 3 et qui ne fait pas l’unanimité parmi leurs voisins.
Scandale au palais ! Brigitte Macron a bien failli avoir une visite surprise ! Le responsable ? Ni plus ni moins que Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires Étrangères, qui, visiblement désorienté dans les couloirs de l’Élysée, a failli débarquer dans ses appartements privés !
L’incident s’est déroulé en 2019. À l’époque, le président Emmanuel Macron accueillait une réunion cruciale avec des émissaires russes et ukrainiens, ainsi que des Allemands, dans le but d’apaiser les tensions explosives dans la région du Donbass.
Un sommet forcément sous haute tension !
Mais voilà que Sergueï Lavrov s’est trompé de chemin et s’est retrouvé... dans l’aile Madame ! Là où se trouvent le bureau de Brigitte Macron et les appartements privés du couple présidentiel ! On imagine sa surprise si notre la première dame était tombée nez à nez avec cet hôte inattendu !
Heureusement, un garde républicain, a rapidement intercepté l’illustre visiteur. « Sir, it’s not that way… (Monsieur, ce n’est pas par-là) », a timidement tenté le garde posté à l’entrée.
Mais Sergueï Lavrov, visiblement peu habitué à se faire dicter sa conduite, a stoppé sa course, a lentement tourné la tête et a fait demi-tour avec une mine de celui qui n’apprécie guère de recevoir des ordres.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Une fois face au garde, l’émissaire russe, décrit comme ayant une "carrure de boxeur", s’est approché à deux centimètres de son visage et lui a soufflé, les yeux dans les yeux : « I go where I want (Je vais où je veux) ».
Cette anecdote est révélée par le journaliste Olivier Beaumont dans son livre "La tragédie de l’Élysée".
Ces articles devraient vous intéresser :