Des angoisses du couple présidentiel lors de cet événement, il en était question dans les colonnes du magazine Ici Paris, qui affiche le chef de l’État et son épouse en sa Une.
Derrières leurs sourires de façade, l’angoisse était palpable dans les
coulisses de la cathédrale, indique l’hebdomadaire people, qui livre des détails sur la réouverture de cet édifice religieux le 7 décembre dernier.
Lorsque Emmanuel Macron était apparu sur le parvis ce jour-là, une certaine tension était palpable.
Comme l’indique Ici Paris, le chef de l’État était loin de l’assurance qu’il a affichée quelques jours plus tôt pour rendre hommage aux compagnons et aux donateurs.
« Le temps n’était plus à la fête ni à la décontraction.
Car il le savait : un danger planait sur la cérémonie... La préfecture de police avait alerté que l’événement pouvait très vite tourner au drame », fait savoir le magazine people.
Si Brigitte et Emmanuel Macron étaient inquiets, c’est à cause d’un « très haut niveau de menace terroriste ». C’est la raison pour laquelle la préfecture avait mobilisé
6000 policiers et gendarmes. Cela faisait penser à un climat de guerre civile.
« À tout moment, tout pouvait déraper. Le Président le savait et on a vu à plusieurs reprises Brigitte lui jeter des regards furtifs, tout en faisant son possible pour ne rien laisser paraître de son inquiétude », est-il indiqué.