Alors qu’il est en Allemagne pour disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France, Adrien Rabiot a été victime d’un cambriolage à son domicile.
Bruno Guillon et son épouse ont assisté ce 22 janvier 2025, au procès des cinq individus accusés de les avoir séquestrés et cambriolés en septembre 2023. L’animateur a livré un témoignage déchirant à la barre.
L’animateur et sa femme attendaient ce procès avec un mélange d’impatience et d’appréhension. Ils se sont rendus au tribunal correctionnel de Versailles afin d’assister au jugement des cinq personnes accusées de leur séquestration et de leur cambriolage, survenus dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023 à leur domicile de Tessancourt-sur-Aubette, dans les Yvelines.
Et évidemment, l’animateur est traumatisé par cet épisode.
Après le jugement et la condamnation de deux mineurs impliqués, cinq autres personnes, majeures, ont été jugées.
Bruno Guillon a pris la parole avec une vive émotion. « Les victimes aujourd’hui, c’est nous », a-t-il d’abord déclaré, selon les propos rapportés par Le Parisien, présent au tribunal.
Au bord des larmes, Bruno Guillon a rappelé les conséquences de cette séquestration sur sa vie privée.
« En réalité, ils ont brisé la vie d’un gamin de 14 ans au moment des faits. Il avait des rêves d’études qu’il ne fera pas parce que, à cause de cette agression, c’est devenu compliqué à l’école », a-t-il indiqué.
L’animateur a aussi souligné l’impact sur sa vie de père.
« Quand on élève un enfant, on est là dès son plus jeune âge pour lui dire qu’on peut l’aider et le défendre. Et là, il se retrouve avec un papa qui est nu, assis sur le bord du lit, les mains attachées dans le dos en train de supplier les agresseurs de ne pas faire de mal ni à sa mère ni à lui », a-t-il fait savoir face aux juges.
« Vous avez brisé une famille et un couple. Nous, ma femme, mon fils et moi ; on est condamnés à être malheureux pour le restant de nos jours ».
Les cinq accusés, jugés pour « complicité de séquestration, complicité de vol avec violence, association de malfaiteurs », risquaient entre cinq et dix ans de prison. Le verdict a été prononcé, les condamnant à des peines importantes allant de trois à douze ans de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :