Bruno Guillon au procès de ses cambrioleurs : « Vous avez brisé une famille »

23 janvier 2025 - 20h19 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bruno Guillon et son épouse ont assisté ce 22 janvier 2025, au procès des cinq individus accusés de les avoir séquestrés et cambriolés en septembre 2023. L’animateur a livré un témoignage déchirant à la barre.

L’animateur et sa femme attendaient ce procès avec un mélange d’impatience et d’appréhension. Ils se sont rendus au tribunal correctionnel de Versailles afin d’assister au jugement des cinq personnes accusées de leur séquestration et de leur cambriolage, survenus dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023 à leur domicile de Tessancourt-sur-Aubette, dans les Yvelines.

Et évidemment, l’animateur est traumatisé par cet épisode.

Après le jugement et la condamnation de deux mineurs impliqués, cinq autres personnes, majeures, ont été jugées.

Bruno Guillon a pris la parole avec une vive émotion. « Les victimes aujourd’hui, c’est nous », a-t-il d’abord déclaré, selon les propos rapportés par Le Parisien, présent au tribunal.

Au bord des larmes, Bruno Guillon a rappelé les conséquences de cette séquestration sur sa vie privée.

« En réalité, ils ont brisé la vie d’un gamin de 14 ans au moment des faits. Il avait des rêves d’études qu’il ne fera pas parce que, à cause de cette agression, c’est devenu compliqué à l’école », a-t-il indiqué.

L’animateur a aussi souligné l’impact sur sa vie de père.

« Quand on élève un enfant, on est là dès son plus jeune âge pour lui dire qu’on peut l’aider et le défendre. Et là, il se retrouve avec un papa qui est nu, assis sur le bord du lit, les mains attachées dans le dos en train de supplier les agresseurs de ne pas faire de mal ni à sa mère ni à lui », a-t-il fait savoir face aux juges.

« Vous avez brisé une famille et un couple. Nous, ma femme, mon fils et moi ; on est condamnés à être malheureux pour le restant de nos jours ».

Les cinq accusés, jugés pour « complicité de séquestration, complicité de vol avec violence, association de malfaiteurs », risquaient entre cinq et dix ans de prison. Le verdict a été prononcé, les condamnant à des peines importantes allant de trois à douze ans de prison.

Sujets associés : Bruno Guillon - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Laura Smet : un cri du cœur après le vol d’un chien

Laura Smet vit actuellement une épreuve particulièrement douloureuse. Sur son compte Instagram, elle a lancé un appel à l’aide suite au vol d’un chien, Otto, un teckel de six ans.

La mère de Cyril Hanouna agressée dans le RER

Lors d’un récent numéro de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a fait part d’une nouvelle agression subie par sa mère, Esther Hanouna. Cette révélation est intervenue dans le cadre d’un débat animé sur l’insécurité, qui a opposé l’animateur à...

Stéphane Plaza sous pression : il répond aux accusations pour la première fois

Stéphane Plaza a fait l’objet d’accusations de violences conjugales. Jusqu’à récemment, il avait choisi de garder le silence. Il y a quelques jours, il a toutefois expliqué cette décision dans un message publié sur Instagram.

Iris Mittenaere : Une plainte contre Bruno Pelat pour violences conjugales

Une nouvelle qui ne manquerait pas de secouer les fans d’Iris Mittenaere. Ce mardi 24 septembre. Selon le magazine Voici, l’ex-reine de beauté aurait déposé plainte pour violences conjugales contre son compagnon, Bruno Pelat.

Iris Mittenaere, violence, emprise, drogue, une relation toxique avec Bruno Pelat

L’affaire qui oppose Iris Mittenaere à son ex-compagnon, Bruno Pelat, prend une tournure encore plus sombre. Selon le magazine Voici, l’ancienne Miss Univers a révélé aux enquêteurs avoir subi des violences dès le début de leur relation.

Vitaa et Jane Birkin : les victimes d’un même réseau de cambrioleurs

Une cellule spécialisée dans les home-jackings visant des célébrités vient d’être démantelée. Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir notamment cambriolé le domicile de Vitaa et de Jane Birkin.

Koh-Lanta face au cyberharcèlement, TF1 et Denis Brogniart montent au créneau

Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et...

Laurent Ournac furieux après un vol de colis

Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, la série de TF1, a évoqué ce 2 septembre 2024 une mésaventure qui l’a fortement agacé. Il a été victime d’un vol.

Iris Mittenaere : Qui est Bruno Pelat, qu’elle accuse de violence ?

Iris Mittenaere a de nouveau fait parler d’elle après avoir été victime de violences conjugales. Et son homme est Bruno Pelat, repéré à ses côtés cet été à Saint-Tropez. Qui est-il ?

Pascal Obispo a failli perdre un oeil, un drame frôlé en Corse

Pascal Obispo a frôlé le pire il y a quelques années, comme le rappelle le magazine France Dimanche. Il a failli perdre un oeil.