Koh-Lanta face au cyberharcèlement, TF1 et Denis Brogniart montent au créneau

5 mars 2024 - 19h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et Denis Brogniart à réagir.

Alors que les audiences de Koh-Lanta ne cessent de grimper, les réseaux sociaux se transforment parfois en un véritable champ de bataille.

Julie, la doyenne de cette édition, a été la cible de moqueries après la diffusion de son portrait. Amri, quant à lui, a subi des attaques racistes. Des situations intolérables que TF1 a tenu à condamner fermement.

Sur son compte X, la première la chaîne, qui proposera ce soir un nouveau numéro, a publié un message appelant à la bienveillance et au respect envers les participants.

« Rappel important. Koh-Lanta est une émission de divertissement que nous aimons tous commenter. Cependant, nous tenons à rappeler l’importance de le faire dans un esprit de bienveillance et de respect envers tous. Nous ne tolérons aucun message haineux à l’égard des participants. Merci », est-il indiqué.

Si ce message est louable, il n’a pas manqué de faire réagir certains internautes. Certains regrettent en effet qu’un tel rappel n’ait pas été publié lors de la dernière saison de la Star Academy, où plusieurs élèves ont été victimes de cyberharcèlement.

Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta, a lui aussi tenu à prendre la parole.
« Je suis désolé de voir que certains d’entre vous se lâchent sur les réseaux sociaux. N’oubliez jamais que ce ne sont que des jeux. Il n’y a aucune raison d’insulter ou de menacer qui que ce soit », glisse-t-il sur ce réseau social.

Sujets associés : Denis Brogniart - Agression et Cambriolage - Koh-Lanta 2024

Aller plus loin

« Touché au crâne, à l’œil », Meïssa (Koh-Lanta 2024) rescapé des flammes

Meïssa, l’un des héros de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, a connu un destin tragique avant son arrivée sur l’île. En 2016, ce jeune homme au sourire éclatant a frôlé la...

« Tellement méchante, même pas drôle », Alicia (Koh-Lanta 2024) déchainent les critiques, sa réaction

Alicia, candidate au caractère bien trempé de Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité, s’est attirée les foudres des internautes pour son comportement jugé "méchant" et "arrogant"....

Denis Brogniart : Les coulisses troublantes de son opération « délicate » révélées !

Denis Brogniart se confie sur son opération très délicate. L’animateur de Koh-Lanta a surpris ses fans sur les réseaux sociaux en annonçant avoir subi une intervention...

Koh-Lanta 2024 : Nathalie en larmes après une épreuve surprise face à Amri

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur Koh-Lanta ce mardi 27 février. L’aventurière Nathalie, doyenne de cette édition "Les chasseurs d’immunité", a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vitaa mise mal à l’aise par une question sur Slimane dans C à Vous

L’émission "C à vous" a été le théâtre d’un moment de tension ce mercredi 20 novembre. Invitée à promouvoir son nouveau documentaire, Vitaa s’est retrouvée confrontée à une question délicate d’Anne-Élisabeth Lemoine concernant les accusations...

Koh-Lanta 2023 - Denis Brogniart dévoile les secrets de l’épreuve du labyrinthe, décision cruciale pour les aventuriers (vidéo)

Plongez au cœur de l’aventure ce soir dans Koh-Lanta, l’émission phare de TF1, avec une épreuve d’immunité dont Denis Brogniart révèle tous les détails dans une prise de parole sur le compte Instagram de l’émission.

Lola de retour dans Koh-Lanta ? Un tournant dans l’aventure

Denis Brogniart vient d’annoncer une nouvelle épreuve des plus surprenantes pour les aventuriers de "Koh-Lanta, la tribu maudite". Et il se pourrait que Lola revienne.

Nikos Aliagas victime d’une attaque nocturne : la justice frappe fort !

Nikos Aliagas a vécu un début d’année mouvementé, victime d’une tentative de cambriolage à son domicile de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Et quelques semaines après ce « drame », les malfrats sont jugés à de grosses peines.

Home-jacking à Paris : Anne-Sophie Lapix raconte ses mésaventures

Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 6 septembre, Anne-Sophie Lapix a fait preuve d’humour en évoquant les deux tentatives de cambriolage dont elle a été victime en début d’année.

« Ma plus grosse inquiétude », JoeyStarr cash sur les accusations de violence

Accusé de violences sur son fils Marcello, âgé de 9 ans, JoeyStarr sort de son silence. Le chanteur, au cœur d’une tourmente médiatique depuis la révélation de cette affaire par Le Parisien, s’est exprimé pour la première fois sur son compte Instagram.

Slimane accusé d’agression : les SMS dévoilés

Slimane est au cœur d’une tourmente depuis qu’un technicien de sa tournée Cupidon Tour a déposé une plainte pour harcèlement sexuel à son encontre.

Iris Mittenaere refuse de voir Bruno Pelat en prison

Bien que son ex-compagnon, Bruno Pelat, l’ait agressée et violentée, Iris Mittenaere ne souhaite pas qu’il soit condamné à de la prison ferme.

« Je l’ai détesté », le récit déchirant de Vahina Giocante sur la violence de son père

Sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » proposé par Faustine Bollaert sur France 2, Vahina Giocante est revenue sur les violences sexuelles dont elle a été victime durant son enfance.

Koh-Lanta face au cyberharcèlement, TF1 et Denis Brogniart montent au créneau

Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et...