Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et Denis Brogniart à réagir.
Alors que les audiences de Koh-Lanta ne cessent de grimper, les réseaux sociaux se transforment parfois en un véritable champ de bataille.
Julie, la doyenne de cette édition, a été la cible de moqueries après la diffusion de son portrait. Amri, quant à lui, a subi des attaques racistes. Des situations intolérables que TF1 a tenu à condamner fermement.
Sur son compte X, la première la chaîne, qui proposera ce soir un nouveau numéro, a publié un message appelant à la bienveillance et au respect envers les participants.
« Rappel important. Koh-Lanta est une émission de divertissement que nous aimons tous commenter. Cependant, nous tenons à rappeler l’importance de le faire dans un esprit de bienveillance et de respect envers tous. Nous ne tolérons aucun message haineux à l’égard des participants. Merci », est-il indiqué.
Si ce message est louable, il n’a pas manqué de faire réagir certains internautes. Certains regrettent en effet qu’un tel rappel n’ait pas été publié lors de la dernière saison de la Star Academy, où plusieurs élèves ont été victimes de cyberharcèlement.
Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta, a lui aussi tenu à prendre la parole.
« Je suis désolé de voir que certains d’entre vous se lâchent sur les réseaux sociaux. N’oubliez jamais que ce ne sont que des jeux. Il n’y a aucune raison d’insulter ou de menacer qui que ce soit », glisse-t-il sur ce réseau social.