Koh-Lanta face au cyberharcèlement, TF1 et Denis Brogniart montent au créneau

5 mars 2024 - 19h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et Denis Brogniart à réagir.

Alors que les audiences de Koh-Lanta ne cessent de grimper, les réseaux sociaux se transforment parfois en un véritable champ de bataille.

Julie, la doyenne de cette édition, a été la cible de moqueries après la diffusion de son portrait. Amri, quant à lui, a subi des attaques racistes. Des situations intolérables que TF1 a tenu à condamner fermement.

Sur son compte X, la première la chaîne, qui proposera ce soir un nouveau numéro, a publié un message appelant à la bienveillance et au respect envers les participants.

« Rappel important. Koh-Lanta est une émission de divertissement que nous aimons tous commenter. Cependant, nous tenons à rappeler l’importance de le faire dans un esprit de bienveillance et de respect envers tous. Nous ne tolérons aucun message haineux à l’égard des participants. Merci », est-il indiqué.

Si ce message est louable, il n’a pas manqué de faire réagir certains internautes. Certains regrettent en effet qu’un tel rappel n’ait pas été publié lors de la dernière saison de la Star Academy, où plusieurs élèves ont été victimes de cyberharcèlement.

Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta, a lui aussi tenu à prendre la parole.
« Je suis désolé de voir que certains d’entre vous se lâchent sur les réseaux sociaux. N’oubliez jamais que ce ne sont que des jeux. Il n’y a aucune raison d’insulter ou de menacer qui que ce soit », glisse-t-il sur ce réseau social.

Sujets associés : Denis Brogniart - Agression et Cambriolage - Koh-Lanta 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelles accusations contre Gérard Miller : Le psychanalyste visé par les témoignages accablants de dix femmes

Gérard Miller se trouve encore en pleine tourmente, après que dix nouvelles ont témoigné contre le psychanalyste. L’ex-complice de Laurent Ruquier est accusé de viols et agressions sexuelles sous hypnose. D’après Mediapart, trois d’entre elles sont...

Jean-Marc Morandini : sa peine pour harcèlement sexuel alourdie en appel

Jean-Marc Morandini, condamné en août 2023 à six mois de prison avec sursis pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé", avait fait appel de cette décision. La cour d’appel de Paris a rendu son verdict le lundi 27 janvier, et le résultat est sans...

Le passé douloureux de Mylène Farmer à l’école religieuse

Dans un entretien avec Paris Match cette semaine, Mylène Farmer a évoqué un souvenir traumatisant : une gifle reçue dans une école religieuse. Cependant, elle n’entre pas dans les détails. Ce souvenir semble avoir été en grande partie occulté.

Camille Lellouche invitée C à Vous : « On ne guérit jamais » des violences conjugales

Camille Lellouche se livre à coeur ouvert. Dans son livre autobiographique "Tout te dire", l’artiste évoque les violences conjugales qu’elle a subies à l’âge de 19 ans. Un traumatisme qui la hante encore aujourd’hui. Et elle en parle dans l’émission...

Cauet débouté par la cour d’appel : la fin d’un espoir chez NRJ

Après avoir été accusé d’agressions sexuelles et de viols, Cauet vient d’essuyer un nouveau revers judiciaire. La cour d’appel de Paris a rejeté sa demande d’indemnisation contre NRJ, mettant ainsi un terme à son espoir de retrouver son poste à la radio.

« Il s’est tiré une balle dans le pied » : la grosse erreur de Steve, éliminé de Koh-Lanta

Steve, le premier éliminé de Koh-Lanta : Les Chasseurs d’Immunité, avait pourtant mis la main sur un collier d’immunité. Après son départ lors du premier épisode de la saison, le candidat se livre sur son aventure. Cependant, selon les fans de...

Béatrice Dalle victime d’inceste

C’est une femme au courage et à la parole libérée que Béatrice Dalle a dévoilé sur le plateau de Clique, l’émission de Mouloud Achour sur Canal+.

Stéphane Plaza : son message touchant avant son passage devant les juges

À l’approche de son procès pour violences envers deux ex-compagnes, Stéphane Plaza s’est exprimé dans une story Instagram, ce mardi 24 décembre.

Nicolas Bedos baisse les bras après sa condamnation pour agressions sexuelles

Trois mois jour pour jour après sa condamnation en octobre 2024 pour agressions sexuelles, Nicolas Bedos sort du silence ce 22 janvier 2025. L’acteur et réalisateur, par le biais d’un communiqué de son avocate, Me Julia Minkowski, annonce sa décision...

Jean-François Piège : ses cambrioleurs présumés enfin interpellés

Près de huit mois après le cambriolage de son domicile parisien, Jean-François Piège peut souffler. Comme le révèle Le Parisien, cinq individus ont été placés en garde à vue ce mercredi 18 septembre.