Bruno Le Maire fait craquer sa conseillère, trois semaines après sa prise de fonction

24 août 2017 - 13h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une proche collaboratrice du ministre de l’Economie Bruno Le Maire aurait craqué et quitté son poste, trois semaines à peine après sa prise de fonction, victime d’un « burn-out ».

D’après Le Monde, une collaboratrice du ministre de l’Economie aurait remis sa démission seulement trois semaines après sa prise de fonction.

« Ce n’était pas une question de compétences, mais de rythme, précise au quotidien Le Monde une source à Bercy. Avec la pression, les délais très courts, le job ne lui convenait pas ».

« On est débordés », a poursuivi cette source s’exprimant sous couvert d’anonymat.
« Tous les jours, c’est 7h-23h45. Pour les ministres c’est pareil. C’est l’enfer », indique un conseiller. Et d’ajouter : « On verra bien combien de temps ça durera ».

Le Monde cible la réduction des effectifs imposée par Emmanuel Macron. Le nombre de conseillers est désormais limité à dix.

Contacté par Le Monde, Matignon a rappelé que « la philosophie des cabinets réduits est de travailler au plus près des administrations ».
Le cabinet du chef du gouvernement a toutefois reconnu que l’ambiance actuelle était « effectivement tendue ».

Sujets associés : Bruno Le Maire

Ces articles devraient vous intéresser :

Bruno Le Maire : détente en famille dans un hôtel de luxe en Corse

Bruno Le Maire a choisi de poser ses valises en Corse pour profiter de quelques jours de repos bien mérités.

« Grosse m*rde » : Les SMS incendiaires de Rachida Dati à Bruno Le Maire et Gabriel Attal

Rachida Dati est réputée pour son franc-parler, et semble-t-il que cela ne s’arrête pas aux couloirs de l’Assemblée. Le ministre de l’Économie et le Premier ministre auraient été récemment visés par ses messages au vitriol.

Bruno Le Maire en Corse : Luxe et travail sur le budget 2025

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a choisi la Corse pour mettre la dernière touche au budget 2025.

Bruno Le Maire gagne cinq fois plus qu’au gouvernement !

Bruno Le Maire peut désormais se targuer d’une situation financière plus que confortable. Après sept années à la tête du ministère de l’Économie, il a quitté ses fonctions le 12 septembre pour entamer une nouvelle carrière dans l’enseignement. Et il...

Booba en guerre : après Cyril Hanouna, Bruno Le Maire dans la ligne de mire, son message cinglant

Booba, après avoir mis Cyril Hanouna de côté, après avoir été potes, s’en prend violemment à Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie.

Pierre Palmade au cœur d’un scandale : Bruno Le Maire visé par une rumeur troublante, les détails

Bruno Le Maire est visé par une curieuse rumeur selon laquelle il aurait assisté à une soirée organisée par Pierre Palmade, en plein scandale après avoir provoqué un terrible accident de voiture.

Bruno Le Maire invité de Quotidien de Yann Barthès : Cinglante Réplique aux critiques d’Emmanuel Macron ?

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, est l’invité de l’émission « Quotidien » animée par Yann Barthès ce jeudi 11 mai 2023 à 19h25 sur TMC. Au cours de cette interview, il pourrait...

Changement de cap pour Bruno Le Maire : Fuite pour Lausanne ?

Après les élections législatives et la démission du gouvernement de Gabriel Attal, Bruno Le Maire quitte son poste de ministre de l’Économie après sept ans à Bercy. Et il pourrait mettre le cap sur la Suisse, où une belle opportunité s’est présentée.