Bruno Le Maire : détente en famille dans un hôtel de luxe en Corse
Bruno Le Maire a choisi de poser ses valises en Corse pour profiter de quelques jours de repos bien mérités.
Bruno Le Maire peut désormais se targuer d’une situation financière plus que confortable. Après sept années à la tête du ministère de l’Économie, il a quitté ses fonctions le 12 septembre pour entamer une nouvelle carrière dans l’enseignement. Et il gagne cinq fois plus.
L’ancien ministre a rejoint l’Université de Lausanne, où il partage son expertise en politique publique et en géopolitique. Un choix de carrière qui lui rapporte gros.
Selon des sources proches, citée par le magazine Closer, Bruno Le Maire perçoit désormais environ 10 000 € par semaine pour ses nouvelles fonctions, un montant bien supérieur à ce qu’il touchait en tant que ministre.
Pour rappel, son salaire au gouvernement s’élevait à 7 450 € nets par mois, soit environ cinq fois moins. Cette reconversion réussie, aussi bien intellectuellement que financièrement, marque une nouvelle étape dans le parcours de celui qui a longtemps occupé une place centrale dans la gestion économique de la France.
Si Bruno Le Maire, qui a pris du temps cet été en Corse, semble avoir pris un nouveau tournant dans sa vie professionnelle, cela n’a pas manqué de susciter quelques réactions. Avec ce nouveau rôle en Suisse, l’ancien ministre rejoint une institution reconnue pour son approche innovante des enjeux économiques et politiques.
">September 19, 2024💬 « Bruno, casse-toi »
Plusieurs tags ont été inscrits sur les murs de l’Université de Lausanne où l’ancien ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, doit donner des cours à partir du 23 septembre
➡️ https://t.co/5EPgXBwSiB pic.twitter.com/J53KMZg4Wz
— Le Parisien (@le_Parisien) https://twitter.com/le_Parisien/status/1836724570692190211
Aller plus loin
Bruno Le Maire a choisi de poser ses valises en Corse pour profiter de quelques jours de repos bien mérités.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a choisi la Corse pour mettre la dernière touche au budget 2025.
Rachida Dati est réputée pour son franc-parler, et semble-t-il que cela ne s’arrête pas aux couloirs de l’Assemblée. Le ministre de l’Économie et le Premier ministre auraient...
Ces articles devraient vous intéresser :