Les relations entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal seraient-elles sur la corde raide ? Selon des informations du Parisien, des tensions sous-jacentes auraient surgi entre les deux hommes politiques, alimentées par des rivalités d’ego au sein du...
Selon Le Canard Enchaîné, Bruno Le Maire aurait tenté de privatiser la terrasse de son ministère avant d’être recadré par l’Elysée.
Le ministre de l’Economie aurait en effet tenté de privatiser la terrasse du 7ème étage de son ministère situé au 139 Rue de Bercy.
Le 11 juillet dernier, des déménageurs, « des huissiers, des maîtres d’hôtel, et des techniciens en tous genres », auraient déposé dans plusieurs coins de la terrasse « du mobilier de jardin en bois exotiques », notamment des « tables, chaises, bancs, fauteuils, parasols ».
« des arbres en pot » ou encore « des rouleaux de gazon » auraient aussi été mis en place.
« Le ministre de l’Economie voulait privatiser cette terrasse, d’où l’on voit la Seine et les tours de Notre-Dame », précise l’hebdomadaire satirique.
Mais Bruno Le Maire n’a pas tardé à être rappelé à l’ordre par l’Elysée.
Interrogé à ce sujet, son cabinet met les pendules à l’heure.
« Le projet de réfection et de réaménagement de la terrasse a été entériné avant notre arrivée par le secrétariat général de Bercy. Quand le ministre l’a su, il a immédiatement fait stopper la commande et a demandé le remboursement des 3903 euros TTC d’ameublement », a déclaré un proche.
Ces articles devraient vous intéresser :