Aya Nakamura aux JO : Macron valide et tacle ses détracteurs

4 avril 2024 - 16h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aya Nakamura pourrait bien fouler la scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux et suscité des réactions bien tranchées. Face à la polémique, le président de la République, Emmanuel Macron, a tranché : Aya Nakamura a "tout à fait sa place" à cet événement.

C’est lors de l’inauguration du centre aquatique olympique de Saint-Denis ce jeudi 4 avril que Macron a donné son avis. Il a salué le succès de l’artiste, la qualifiant de "chanteuse la plus streamée parmi les artistes francophones".

Pour lui, sa présence aux JO serait un symbole fort de la diversité et du rayonnement de la France.

« Je ne dévoilerai pas ici les détails, mais si elle fait partie avec d’autres artistes de cette cérémonie, je pense que c’est une bonne chose parce que ces Jeux et ces cérémonies doivent nous ressembler », indique le chef de l’État qui a fait part de son intention de « défendre le fait qu’il doit y avoir une liberté artistique » chez les organisateurs de ces Jeux Olympiques.

Ils sont en effet « libre de choisir les artistes qui se produiront [et de] s’assurer qu’ils représentent la France dans sa diversité, dans son rayonnement, dans tous ses arts et son excellence ».

Une prise de position claire qui tacle implicitement les détracteurs d’Aya Nakamura, qui a déjà pris soin de répliquer.

Accusée par certains de véhiculer des messages "controversés", la chanteuse avait vu sa possible participation aux JO critiquée par des personnalités politiques, notamment d’extrême droite.

Une mise au point bienvenue qui devrait calmer les tensions. Reste à savoir si Aya Nakamura fera effectivement partie du spectacle.

Sujets associés : Vidéos - Emmanuel Macron - Aya Nakamura - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle écartée de Balmoral lors du décès d’Elizabeth II : les raisons dévoilées

Triste nouvelle au sein de la famille royale : Elizabeth II s’est éteinte le 8 septembre 2022, laissant derrière elle un héritage de soixante-dix ans de règne. Alors que la reine était entourée de ses proches, dont sa fille la princesse Anne et son...

Une dispute entre Mathilde Seigner et Marie-Amélie a dégénéré

Le 7 mars 2025, Mathilde Seigner, 57 ans, a été élevée au rang de chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati.

Harry et Meghan Markle : un détail dans leur message de Noël qui ne passe pas

La carte de vœux de Noël du prince Harry et de Meghan Markle a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Si la plupart des internautes ont apprécié les photos familiales, certains ont pointé du doigt l’absence du mot "Noël" dans le message.

Louane rattrapée par un passé trouble, une chanson liée à un scandale effacée

Alors qu’elle s’apprête à représenter la France à l’Eurovision, Louane est confrontée à une affaire sordide qu’elle souhaiterait visiblement oublier.

Kelly Vedovelli déchaine les passions, son rôle dans TPMP divise

Kelly Vedovelli, souvent présentée comme la compagne de Cyril Hanouna, est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux. Les internautes remettent en question son utilité dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8.

C à Vous : Nawell Madani ose une blague sur l’âge de Brigitte Macron

Nawell Madani était l’invitée de C à vous sur France 5 ce mercredi 28 février 2024. Connue pour son franc-parler, elle n’a pas hésité à faire quelques confidences sur son couple et à oser une blague sur l’âge de Brigitte Macron.

Pierre Palmade bientôt libre !

Pierre Palmade pourrait sortir de prison pour être placé sous bracelet électronique. Un choc pour les victimes.

Michel Sardou, une odieuse trahison !

Alors qu’il se repose dans le sud de la France, Michel Sardou est visé par une odieuse trahison de la part de son ancien arrangeur.

Laeticia Hallyday apaisée par Jade et Joy : Leur choix fort d’ignorer leurs parents biologiques (vidéo)

Jade et Joy Hallyday, les filles de Laeticia, ont pris la parole sur le plateau de l’émission "Quelle époque !" diffusée le samedi 23 décembre. L’occasion pour les sœurs de 19 et 15 ans de préciser leur décision affirmée de ne pas vouloir connaître...

Le rôle de Camilla Parker-Bowles dans le conflit entre William et Harry

Depuis des années, les tensions entre le prince Harry et son frère aîné, le prince William, ne cessent de croître, et une nouvelle source de discorde est évoquée.