Emmanuel Macron réagit à une vidéo le montrant embrasser un garde du corps

10 octobre 2024 - 12h40 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron s’est livré lors d’un entretien accordé au magazine Variety ce 9 octobre. Dans cet entretien, le président de la République évoque la diffusion d’une vidéo embarrassante, qui a circulé durant l’été 2024. On le découvre y embrasser un garde du corps.

Dans cette prise de parole, le chef de l’Etat aborde plusieurs thèmes culturels. Il parle de l’influence de Taylor Swift, de la suite de la série Emily in Paris, dans laquelle son épouse Brigitte a récemment fait une apparition, ainsi que de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui a été marquée par des performances surprises de Céline Dion et Lady Gaga.

Emmanuel Macron a aussi réagi à la diffusion d’une vidéo générée par une intelligence artificielle, appelée "deepfake", où il apparaît en train d’embrasser un de ses gardes du corps lors de ses vacances à Brégançon.

« Je n’ai pas vu celle [où je danse avec Taylor Swift], mais j’ai vu une vidéo cet été où l’on a fait croire que j’embrassais l’un de mes agents de sécurité », a déclaré le mari de Brigitte Macron. « Des millions de personnes l’ont regardée. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais ce n’est pas la réalité ».

Et il en a profité pour mettre en garde contre les dangers liés à cette technologie, qui peut altérer la vérité. “Nous pouvons réaliser toutes sortes de choses avec l’IA, mais pour les personnes vulnérables, cela peut les plonger dans la dépression. Cela peut aussi constituer une forme de harcèlement”, a prévenu le chef de l’État.

">October 9, 2024

Sujets associés : Emmanuel Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William et Harry : Présents, mais séparés lors d’un événement symbolique

Ce jeudi 14 mars, un événement hautement symbolique réunira les princes William et Harry, mais pas dans les mêmes conditions. Il s’agit d’un hommage à la princesse Diana.

Harry et Meghan Markle en perte de vitesse, ce virage à 180 degrés être aimés en Grande-Bretagne

Alors que Kate Middleton reçoit une vague de soutien suite à l’annonce de son cancer, Harry et Meghan Markle semblent, quant à eux, en perte de vitesse auprès du public britannique.

Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière : son clin d’œil à Emmanuel Macron

La rumeur enflamme la toile depuis quelques jours : Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière seraient-ils le nouveau couple surprise de l’année ? C’est en tout cas ce qu’affirmaient nos confrères de Paris Match ce mercredi 19 mars, en dévoilant des clichés...

Charles III boudé en Australie

Le 18 octobre dernier, Charles III a entamé un voyage officiel en Australie, mais son arrivée n’a pas été marquée par le faste habituel réservé aux visites royales.

Carla Bruni, son cri de coeur contre Emmanuel Macron, révélation sur son reproche !

Carla Bruni s’est emparée de son fils Instagram pour partager une poème de son beau-fils, Jean Sarkozy, qui a écrit une lettre à Emmanuel Macron.

« il doit redescendre sur terre », Jordan Bardella « le melon » sous le feu des critiques

À moins de deux mois des élections européennes, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, attire l’attention, mais pas que pour ses idées. À tout juste 30 ans, il est au centre des débats politiques, mais certains de ses opposants...

Jade Hallyday accusée de chirurgie esthétique après une vidéo TikTok

Lassées des critiques sur Instagram, Jade et sa sœur Joy se sont tournées vers TikTok pour trouver un refuge plus positif. Mais les commentaires négatifs les ont rattrapées, rappelle le magazine Ouah.

Kate Middleton attaquée : Une promesse faite aux parents déchaine la colère de Prince William

Le livre "Endgame" signé par Omid Scobie a déclenché une tempête médiatique révélant des tensions au sein de la famille royale britannique. Selon l’experte royale Jennie Bond, le prince William serait en proie à la colère et à la culpabilité, notamment...

Pourquoi l’uniforme de Jacques de Monaco à la fête nationale suscite des critiques ?

La fête nationale de Monaco a réuni, comme chaque année, la famille princière dans la Cour d’Honneur du Palais princier.

Emmanuel Macron : Une appli exclusive pour les résultats des JO 2024

Suivre les JO à la télé ou sur internet comme tout le monde ? Très peu pour Emmanuel Macron ! Pour être informé des résultats des athlètes français en temps réel, le président a demandé la conception d’un outil numérique sur mesure.