Laury Thilleman a expliqué avoir été emportée dans un tourbillon de responsabilités pendant près de dix ans, entre sollicitations incessantes et pressions sociales.
"Pendant dix ans, j’ai été prise dans un tourbillon de sollicitations, de répondre aux attentes des autres, et je crois qu’au fond, je ne me suis pas vraiment écoutée. À 30 ans, ça n’a pas loupé, mon corps a flanché, ma tête a flanché, mon cœur m’a dit stop", confie-t-elle dans une vidéo destinée à sensibiliser sur les risques de burn-out.
La jeune femme a aussi évoqué le poids des attentes sociétales, particulièrement pour les femmes. La pression notamment d’avoir des enfants, et de tomber enceinte à partir d’un certain âge.
"C’est comme une boule noire qui était au fond de moi et qui a jailli sans même que je ne l’ai vue arriver. Au-delà de la pression extérieure qu’on nous met pour être une femme accomplie, professionnellement, personnellement, le sujet de la maternité...", détaille-t-elle. Cette accumulation a fini par briser son équilibre, l’obligeant à prendre des mesures radicales pour se retrouver.
Face à cet épuisement, Laury Thilleman a décidé de tout arrêter pour s’accorder une pause salvatrice. Elle a débuté par une détox digitale avant de s’envoler pour Bali, où elle a trouvé refuge dans le surf. Une blessure l’a toutefois contrainte à rentrer en Bretagne, où elle a passé quatre mois chez ses parents.