
Alain Chamfort contraint d’interrompre son récital après seulement trois titres, rapport le magazine France Dimanche, qui évoque un drame vocal.
Kate Middleton, la princesse de Galles, a présenté ses excuses après la publication d’une photo retouchée d’elle-même et de ses enfants. Un geste qui, loin de calmer les rumeurs sur son état de santé. Elle cacherait quelque chose.
Des précisions sont données par « Le Parisien ».
Tout a commencé par une banale photo de famille, publiée par le palais de Kensington.
Sur le cliché, la princesse de Galles apparait souriante, vêtue d’un gilet bleu marine et d’un jean, entourée de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis.
La photo a été prise par le prince William.
Mais certains internautes ont rapidementremarqué des détails troublants. La manche du gilet de la princesse semble en partie effacée, et ses cheveux tombent curieusement sur son épaule droite. De quoi alimenter les spéculations sur une possible retouche de la photo.
Face à l’emballement médiatique, quatre agences de presse internationales, AFP, Reuters, Getty et Associated Press, ont décidé de dépublier la photo, jugeant que les modifications apportées ne respectaient pas les standards éthiques de la profession.
La princesse a alors présenté ses excuses, affirmant que la photo avait été retouchée "à sa demande" pour des raisons "personnelles". Mais ses explications n’ont pas convaincu tout le monde.
« La photo a une fonction identifiante, elle est censée apporter une preuve et faire taire les rumeurs », souligne Virginie Spies, sémiologue et maître de conférences à l’université d’Avignon.
« Mais là, ça a été l’inverse : on a l’impression qu’elle nous ment et qu’on nous cache quelque chose. Et une fois le doute instauré, les gens deviennent prêts à tout croire ».
Sur les réseaux sociaux,les théories les plus folles circulent. Certains affirment que Kate Middleton souffre d’une grave maladie, tandis que d’autres la soupçonnent de cacher une grossesse.
Ces articles devraient vous intéresser :