Oscar Jégou et Hugo Auradou : Jusqu’à 20 ans de prison pour viol ? (vidéo)

12 juillet 2024 - 13h13 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La situation se précise pour Oscar Jégou et Hugo Auradou, les deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine. Selon les informations du Parisien, les deux jeunes hommes encourent une peine allant de 8 à 20 ans de prison.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 juillet 2024, à l’issue d’un match entre le XV de France et l’Argentine à Mendoza.

Une jeune femme d’origine argentine aurait porté plainte pour viol, affirmant avoir été agressée par les deux joueurs dans leur chambre d’hôtel.

Depuis, l’enquête suit son cours. La procureure générale de Mendoza a indiqué que "la déposition de la victime présumée était assez longue, complète, détaillée et correspondait, pour l’heure, aux conclusions médico-légales". Des éléments qui semblent corroborer les accusations portées contre les deux joueurs.

Compte tenu de la gravité des faits et des risques de fuite, Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été placés en détention provisoire.

Une décision qui a suscité l’émoi en France, où l’affaire est suivie de près par les médias et les supporters du XV de France.

Les deux joueurs sont présumésinnocents jusqu’à preuve du contraire. La justice argentine devra déterminer la véracité des accusations portées contre eux et établir leur éventuelle culpabilité.

">July 11, 2024

Sujets associés : Vidéos - Justice - Oscar Jégou - Hugo Auradou

Aller plus loin

Fabien Galthié : "Un traumatisme" pour le XV de France après les accusations d’agression sexuelle

Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France s’est exprimé pour la première fois depuis l’arrestation d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, accusés d’agression sexuelle en Argentine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aya Nakamura aux JO : Macron valide et tacle ses détracteurs

Aya Nakamura pourrait bien fouler la scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux et suscité des réactions bien tranchées. Face à la polémique, le président de la République, Emmanuel Macron, a...

Karine Le Marchand : Sa fille risque la prison ferme !

Alya, la fille de 21 ans de l’animatrice de L’amour est dans le pré, a été arrêtée pour la deuxième fois pour conduite sous l’emprise de drogue. Un nouveau coup dur pour Karine Le Marchand, qui a exprimé sa colère sur Instagram.

Iris Mittenaere libérée : son ex condamné, elle retrouve l’amour avec un acteur

Iris Mittenaere tourne une page douloureuse de sa vie. L’ancienne Miss France 2016 a vu la justice trancher dans une affaire qui l’a profondément marquée. Et serait déjà amoureuse d’un acteur, affirme « France Dimanche » dans son édition de cette semaine.

Stéphane Plaza : L’enquête interne de M6 relancée après de nouvelles révélations

L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Alors que le jugement pour violences conjugales est prévu pour le 28 août prochain, de nouvelles accusations viennent s’ajouter au dossier.

Jenifer de retour dans The Voice : un chouchou déjà repéré !

Jenifer, de retour dans l’aventure The Voice sur TF1, a déjà son favori : Gabriel Lobao, le talent de Mika.

Florent Pagny face au cancer : Un traitement efficace et une voix toujours présente, confidences dans Télématin (vidéo)

Florent Pagny fera très bientôt son retour sur scène après avoir repris son traitement contre le cancer. Les chimios sont derrière lui.

Catherine Deneuve à Cannes : Un détail physique intrigue

Catherine Deneuve était présente à la soirée Women In Motion lors du Festival de Cannes.

Marie Drucker désemparée : Mathias Vicherat en garde à vue, quel impact sur leur fils Jean ?

L’ex-compagnon de Marie Drucker, Mathias Vicherat, été entendu au commissariat du VIIe arrondissement de Paris dans le cadre d’une affaire de violences conjugales. Il se serait disputé avec son actuelle compagne, Anissa B. Des précisions sur son...

TPMP : Ness, l’ex de Christophe Dechavanne, sème le trouble avec ses suprenantes fiançailles

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 4 mars, Ness, présentée comme l’ex-fiancée de Christophe Dechavanne, a fait des révélations fracassantes sur leur relation.

Stéphane Plaza, en eaux troubles : Il brise le silence après sa garde à vue prolongée

Ce jeudi 14 mars, Stéphane Plaza a été placé sous contrôle judiciaire, après avoir été accusé de violences conjugales par des ex-compagnes. L’animateur sera jugé cet été. Dans un communiqué, ses avocats ont brisé le silence.