Invité dans l’émission "Quotidien", Julien Doré s’est confié sur la perte de sa mère, survenue il y a deux ans ans. Le chanteur a rendu un vibrant hommage à celle qui lui a donné la vie en reprenant la chanson "Les yeux de la mama" de Kendji Girac.
Camille Lellouche se livre à coeur ouvert. Dans son livre autobiographique "Tout te dire", l’artiste évoque les violences conjugales qu’elle a subies à l’âge de 19 ans. Un traumatisme qui la hante encore aujourd’hui. Et elle en parle dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine.
Invitée sur le plateau de C à vous ce 6 mars, Camille Lellouche a confié à Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs la douleur de ce souvenir. Elle est marquée par ce drame.
« J’étais très ignorante sur beaucoup de choses, et surtout, on n’a pas confiance en soi à 19 ans », a-t-elle expliqué. « On ne sait pas trop qui on est, ce qu’on mérite et ce qu’on ne mérite pas ».
L’art comme thérapie. Pour se reconstruire, Camille Lellouche a trouvé refuge dans la musique et la comédie.
« Ça m’a beaucoup aidé de pouvoir interpréter mes chansons et de l’exprimer comme ça, en humour », a-t-elle confié. « J’ai aussi un personnage sur les femmes battues. Ça m’a beaucoup aidé de pouvoir écrire dessus et de mettre des mots dessus ».
Un message d’espoir. Si elle se dit « un petit peu aguerrie » par ce passé douloureux, Camille Lellouche n’a pas pour autant guéri. « Je ne serai jamais guérie à 100% », a-t-elle affirmé. « Mais, quand même, je me suis soignée avec tout ça. J’ai fait cette thérapie personnelle ».
En se confiant, Camille Lellouche, qui a retrouvé l’apaisement avec Fayçal, le père de sa fille Alma, souhaite briser le silence autour des violences conjugales et donner de l’espoir aux victimes.
« Aujourd’hui, mon devoir est pour toutes ces autres femmes et tous ces gens qui ont besoin d’aide pour leur dire : ’Vous voyez, on peut avoir un caractère fort, avoir des ambitions et vivre ces choses dramatiques. Il faut les accepter’."
Un courage exemplaire. Le combat de Camille Lellouche est une véritable leçon de vie. Son courage et sa résilience inspirent le respect et l’admiration.
Ces articles devraient vous intéresser :