
Alors que Gilbert Montagné racontait une anecdote sur sa chute sur scène, Estelle Denis n’a pas pu retenir son fou rire, sur le plateau des Enfants de la télé, ce 5 janvier 2025. Son manque de compassion a été dénoncé.
Alors que Nicolas Sarkozy, le mari de Carla Bruni, se rendait en Afrique à bord d’un Airbus, l’appareil s’est brusquement enflammé.
Des détails de ce terrible accident sont rappelés par le magazine France Dimanche.
Prendre l’avion pour les présidents de la Ve République n’est pas sans risques ! C’est ce que révèle un ouvrage dirigé par le journaliste Sébastien Le Fol, intitulé Les Lieux de pouvoir (Perrin), qui dévoile les moments angoissants vécus lors de vols à bord de l’aéronef présidentiel, souvent à haut risque.
On pourrait penser que ce "petit Élysée volant" offre toutes les garanties de sécurité nécessaires. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Plusieurs voyages officiels à bord de cet Air Force One à la française ont failli tourner au drame.
Nicolas Sarkozy, qui se déplace régulièrement en classe éco, aurait failli perdre la vie dans un avion qui a pris feu.
L’incident est survenu en 2009, au tout début de sa relation avec Carla Bruni.
Alors qu’il se rendait en Afrique, l’Airbus 319 présidentiel à bord duquel se trouvait Nicolas Sarkozy a été victime d’une détonation terrifiante.
Un des réacteurs prenait feu, forçant l’avion à s’arrêter brusquement sur le tarmac de l’aéroport de Villacoublay.
Un événement qui a provoqué la colère de Sarkozy, peu friand des sensations fortes en avion. Heureusement, l’incident a été évité de justesse, et Sarkozy a pu retrouver Carla, qui tremblait pour lui, précise le magazine France Dimanche.
Ces articles devraient vous intéresser :