Le 13 novembre 2007, le destin de Carla Bruni bascule lors d’une rencontre qui la mènera droit à l’autel. Quelques mois plus tard, le 2 février 2008, c’est l’union officielle avec Nicolas Sarkozy.
L’ex-reine des podiums devient alors belle-mère de Louis, né de l’union de son époux avec Cécilia Attias, et de Pierre et Jean, issus du mariage de Nicolas Sarkozy avec Marie-Dominique Culioli. Une transition en douceur, à en croire les confidences de l’ex-Première dame sur YouTube.
Carla Bruni précise que si Louis Sarkozy était encore un enfant, ses aînés étaient déjà de jeunes adultes. « Je n’ai pas eu de difficultés, je dois dire, à avoir des relations avec eux », confie la chanteuse dans le cadre de cet entretien. Et ce climat serein, l’ex-première dame l’ attribue à la présence bienveillante des mères des enfants.
« Elles sont très présentes, ce sont de très bonnes mères. », fait-elle savoir.
Une situation idéale pour elle, qui ne se voyait pas jouer un rôle maternel : « Donc j’ai adopté la position de belle-mère, qui est une position magnifique. »
D’ailleurs, les éloges fusent à l’égard de Jean, Pierre et Louis Sarkozy : « Pour moi, les avoir comme beaux-fils, c’est vraiment le paradis. ».
Ils auraient même joué un rôle décisif dans son choix d’épouser Nicolas Sarkozy : « Quand je les ai rencontrés, je me suis dit : "Tiens, je vais peut-être épouser ce mec [Nicolas Sarkozy, Ndlr]." ».
Dans sa prise de parole, Carla Bruni évoque « cette douceur, cette bonté, cette gentillesse, cette intelligence » qui émanaient de ceux qui sont devenus les grands frères de Giulia Sarkozy, née en 2011 de son union avec l’ancien président.