Carla Bruni-Sarkozy dans la tourmente : Les dessous d’une audition explosive !

2 mai 2024 - 17h04 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, a été interrogée ce jeudi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine.

Ce dernier, qui serait oncle de Léa Salamé, avait accusé Nicolas Sarkozy d’avoir financé sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds libyens.

Initialement entendue comme témoin simple,Carla Bruni-Sarkozy est désormais considérée comme suspecte.

Le juge d’instruction s’est penché sur plusieurs éléments à charge. Tout d’abord, il a relevé une « volonté de dissimulation » de la part de Carla Bruni, qui a effacé tous les messages qu’elle avait échangés avec Michèle Marchand, la reine des paparazzi, le jour de la mise en examen de cette dernière en juin 2021.

Ensuite, Carla Bruni est soupçonnée d’avoir aidé Michèle Marchand et le paparazzo Sébastien Valiela à obtenir un test PCR mi-octobre 2020, leur permettant de partir au Liban pour une interview qui a conduit à la rétractation de Ziad Takieddine sur ses accusations de financement libyen.

L’ancien président Nicolas Sarkozy, qui conteste les faits, a quant à lui été mis en examen dans ce dossier pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’escroqueries au jugement en bande organisée.

Cette affaire continue de susciter l’attention et soulève des questions sur le financement de la campagne présidentielle de 2007.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza devant la justice : son procès fixé au 9 janvier

Initialement absent lors de la première audience, le 28 août dernier, en raison de « fragilités psychologiques », Stéphane Plaza sera finalement présent au tribunal judiciaire de Paris le 9 janvier prochain.

Alain Delon : Sa petite-fille cachée sort de l’ombre

Blanche, la fille d’Ari Boulogne, le fils non reconnu d’Alain Delon, attaque son grand-père présumé en justice pour obtenir une expertise ADN et prouver sa filiation. Le magazine France Dimanche évoque en sa Une sa petite-fille cachée.

Gérard Depardieu au bord du gouffre ? Ses proches terrifiés à la veille de son procès !

Le compte à rebours est lancé pour Gérard Depardieu. Ce lundi 24 mars, l’acteur émérite devra faire face à la justice pour répondre des accusations de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui.

Carla Bruni, son cri de coeur contre Emmanuel Macron, révélation sur son reproche !

Carla Bruni s’est emparée de son fils Instagram pour partager une poème de son beau-fils, Jean Sarkozy, qui a écrit une lettre à Emmanuel Macron.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : L’épreuve du cancer, leur cauchemar au quotidien révélé

Carla Bruni a affronté le cancer du sein durant plusieurs mois dans le plus grand secret, alors que son mari Nicolas Sarkozy était confronté à la justice. Un cauchemar.

Carla Bruni-Sarkozy émue aux larmes par la performance de Céline Dion aux JO

Carla Bruni-Sarkozy rend un hommage vibrant à Céline Dion suite à sa prestation au JO de Paris, qui marque son grand retour sur scène après des années d’absence.

Pierre Palmade : une nouvelle addiction en prison ?

Condamné le 20 novembre dernier pour blessures volontaires aggravées, Pierre Palmade a commencé à purger sa peine au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan le 9 décembre. Et c’est là qu’il aurait développé une autre addiction.

Koba LaD au cœur d’une enquête après l’évasion spectaculaire de Mohamed Amra

Des proches de Koba LaD, membres présumés de la Black Manjak Family, sont soupçonnés d’avoir joué un rôle clé dans l’évasion de Mohamed Amra, dit "La Mouche".

Jean-Luc Reichmann rattrapé par une sombre affaire judiciaire

Cinq ans après le meurtre de Bastien Payet, ancien candidat des "12 Coups de midi", le verdict n’a toujours pas été rendu. Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a poussé un coup de gueule sur Instagram, qualifiant la situation de "scandale".

Marilou Berry clashe Fanny Ardant : « Je ne peux plus » entendre son discours sur Gérard Depardieu

La polémique autour de Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, continue de diviser le monde artistique.