Carla Bruni-Sarkozy : Sa fille Giulia égérie équestre, brise l’anonymat sur Instagram
Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, fait ses premiers pas sur Instagram sous la surveillance attentive de son illustre mère.
Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, a été interrogée ce jeudi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine.
Ce dernier, qui serait oncle de Léa Salamé, avait accusé Nicolas Sarkozy d’avoir financé sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds libyens.
Initialement entendue comme témoin simple,Carla Bruni-Sarkozy est désormais considérée comme suspecte.
Le juge d’instruction s’est penché sur plusieurs éléments à charge. Tout d’abord, il a relevé une « volonté de dissimulation » de la part de Carla Bruni, qui a effacé tous les messages qu’elle avait échangés avec Michèle Marchand, la reine des paparazzi, le jour de la mise en examen de cette dernière en juin 2021.
Ensuite, Carla Bruni est soupçonnée d’avoir aidé Michèle Marchand et le paparazzo Sébastien Valiela à obtenir un test PCR mi-octobre 2020, leur permettant de partir au Liban pour une interview qui a conduit à la rétractation de Ziad Takieddine sur ses accusations de financement libyen.
L’ancien président Nicolas Sarkozy, qui conteste les faits, a quant à lui été mis en examen dans ce dossier pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’escroqueries au jugement en bande organisée.
Cette affaire continue de susciter l’attention et soulève des questions sur le financement de la campagne présidentielle de 2007.
Aller plus loin
Giulia, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, fait ses premiers pas sur Instagram sous la surveillance attentive de son illustre mère.
Ces articles devraient vous intéresser :