Nicolas Sarkozy dévoile le membre de sa famille qui l’a profondément déçu pendant la grossesse de Carla Bruni, au cœur de son mandat présidentiel. Dans son nouveau livre intitulé "Le Temps des combats", qui sera publié ce samedi 26 août, l’ancien président de la République revient sur cette période marquante.
Il en profite pour révéler l’identité de la personne de sa famille qui l’a déçu pendant cette phase cruciale. Des détails sont donnés par le magazine Gala.
" Cet enfant venait couronner le miracle de notre rencontre et de cet amour impromptu. Nous avions décidé d’en garder le secret jusqu’à ce que le ventre de Carla ne puisse plus être dissimulé", partage-t-il dans ses écrits.
Nicolas Sarkozy raconte sa grande déception survenue durant la grossesse de Carla Bruni. L’ex-président explique qu’à l’époque, il avait choisi de partager cette nouvelle avec sa mère Andrée, une personne à laquelle il était étroitement lié. "Je l’ai toujours tant aimée. Ce fut une de ses dernières grandes joies", confie-t-il à propos de celle que ses proches surnommaient affectueusement Dadue, et qui est décédée en 2017. Après avoir informé sa mère, Nicolas Sarkozy avait également choisi de confier le secret à son père, Pal, avec qui les relations étaient plus distantes.
"Mes relations avec lui n’étaient pas si proches. Un geste de réconciliation. Ce que nous fîmes en lui recommandant de ne rien dire... Quelques jours plus tard, il donnait une interview au journal allemand Bild dans laquelle il se réjouissait de l’arrivée de son petit-fils... Pourquoi a-t-il fait cela ?", questionne l’ex-président dans ses écrits. Malgré la déception et les rancœurs, Nicolas Sarkozy a tout de même été présent lors des obsèques de son père en mars dernier.