Carla Bruni a critiqué la polémique "absurde et stérile" suscitée par la participation potentielle d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Carla Bruni, l’ex première dame, se trouve dans le collimateur de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson.
Ce dernier profite en effet de la campagne présidentielle pour écrire un livre sur sa collaboration avec l’ex chef de l’Etat sur lequel il ne se prive pas de balancer.
Il sort un ouvrage intitulé « La cause du peuple » (Perrin), dont l’Express a publié quelques extraits.
L’ex première-dame y en prend pour son grade. Elle est supposée être obsédée par son train de vie.
Carla Bruni, avec sa « crucifiante litanie comptable d’un manque à gagner que rien ne pourrait totalement combler quoi qu’il arrivât ».
Elle se plaindrait des contrats « mirifiques » auxquels elle a renoncés depuis qu’elle a uni sa destinée à celle de Nicolas Sarkozy.
Le livre de Patrick Buisson est surtout truffé de citations qu’il prête à Nicolas Sarkozy :
« Qu’est-ce que je vais foutre en Guyane ? C’est 200.000 habitants dont la moitié d’analphabètes » ; « Je veux mourir riche… Tony Blair me dit qu’il se fait payer 240.000 dollars par conférence. Je suis sûr que je peux faire mieux ».
« Chirac s’envoyait des actrices en catimini, Giscard des mannequins. Avec moi, tout est transparent » ; « Chirac aura été le plus détestable de tous les présidents de la Ve. Franchement, je n’ai jamais vu un type aussi corrompu » ; « Pour avoir des nouvelles de mes ministres, je n’ai qu’à regarder Paris Match, c’est le nouveau Journal Officiel. Rachida Dati, on ne la voit plus qu’en robe longue dans les soirées parisiennes… ».
« Dominique Strauss-Kahn, j’ai de quoi le faire exploser en plein vol », a-t-il lâché.
Ces articles devraient vous intéresser :