Anne-Elisabeth Lemoine et sans doute Patrick Cohen seront les invités ce soir à l’Élysée pour recueillir les confidences d’Emmanuel Macron pour les besoins de leur émission sur France 5, C à Vous.
Tourmentée pour Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme, Carla Bruni n’aurait pas été abandonnée par Emmanuel et Brigitte Macron. Les liens ne sont pas distendus à cause de cette affaire d’écoute.
Et le magazine « Paris Match » confirme d’ailleurs cette semaine que le chef de l’État a pris contact avec Nicolas Sarkozy une fois la décision de sa condamnation rendue publique. Ça lui aurait chaud au cœur.
« C’est évidemment le coup de fil d’Emmanuel Macron dès lundi soir, qui l’a le plus marqué », précise la publication.
« Un appel de décence républicaine de président à un ancien président, sans parler du fond de la décision, évidemment », a commenté une source proche de Nicolas Sarkozy.
Ce quart d’heure de conversation « est hautement symbolique ».
Mais si au fond de lui, le mari de Carla Bruni aurait espéré « une intervention mais (laquelle en amont de l’exécutif), notamment du parquet national financier (PNF).
En privé, il « se félicite que l’exécutif et la majorité ne soit solidarisés avec l’institution ».
Comme le rapporte cette fois le magazine « Voici », Carla Bruni n’hésite pas à sortir les griffes pour défendre son mari, et sur les réseaux sociaux, elle est sa meilleure avocate.
En 2018, alors qu’il était mis en examen, elle écrivait déjà : « comme tu droit, comme tu est fort et comme tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue".
Ces articles devraient vous intéresser :