
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte traversent une période difficile après la perte d’un ami proche.
Le silence de Kylian Mbappé pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne passe pas inaperçu. Alors que les athlètes français se sont surpassés, le capitaine de l’équipe de France a préféré garder le silence sur les réseaux sociaux.
Une attitude qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Et d’après le magazine Public, le président de la République Emmanuel Macron lui aurait lancé un tacle subtil lors d’une récente parole.
Sans le nommer directement, Emmanuel Macron, pourtant très proche du footballeur, aurait adressé une pique au champion du monde dans un entretien accordé à L’Équipe. "Je ne vise personne", a-t-il précisé avant d’ajouter : "Je pense que tous ceux qui n’ont pas cru aux Jeux se sont trompés, dans l’organisation comme dans le sport, parce qu’il valait mieux en être".
Pour le média, cette déclaration laisse peu de place au doute : le président fait clairement allusion à ceux qui, comme Kylian Mbappé, n’ont pas manifesté leur soutien aux JO. Pendant les Jo, il était en Californie avec sa présumée nouvelle compagne, Dani.
Les internautes, eux, n’y sont pas allés de main morte pour critiquer l’attitude du footballeur. "Mbappé, pas un tweet sur l’équipe de France depuis le début des JO. Le mec est capitaine de l’équipe de France. Sans commentaires", a écrit l’un d’entre eux.
Si Kylian Mbappé n’a pas encore réagi à ces critiques, il aura peut-être l’occasion de se rattraper pendant les Jeux Paralympiques qui débutent le 28 août prochain.
">August 12, 2024🚨 Emmanuel Macron sur l’absence de Kylian Mbappé aux JO 🇫🇷❌ :
« Je ne vise personne. Je pense que tous ceux qui n'ont pas cru aux Jeux se sont trompés, dans l'organisation comme dans le sport, 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝘃𝗮𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗲𝗻 𝗲̂𝘁𝗿𝗲. »
(@lequipe) pic.twitter.com/tujS3WIhoB
— BeFootball (@_BeFootball) https://twitter.com/_BeFootball/status/1822909648082477304
Ces articles devraient vous intéresser :