Caroline de Monaco, déjà pétrifiée pour son mari, qui se fait discret depuis le printemps dernier, doit en plus affronter une autre épreuve. L’un de ses proches ’risque sa vie’.
Il s’agit de son fils Pierre Casiraghi, en pleine traversée de l’Atlantique pour rejoindre New York avec la militante écologiste suédoise Greta Thunberg, attendue en septembre à l’ONU au sommet sur le climat.
Ici Paris affirmait dans son édition du 23 août que la princesse Caroline de Monaco était pétrifiée pour son fils . Elle suivrait l’évolution de son voilier, le Malizia II presque au quotidien.
Et la doyenne des Grimaldi dont le second mari Stefano Casiraghi a perdu la vie en pleine mer lors d’une course offshore, n’ignore pas que la traversée de son cadet a été retardée à cause des conditions métrologiques. Greta Thunberg a fait cette annonce.
« Mer agitée au sud de la Nouvelle-Écosse. Mais les conditions près de New York seront plus lentes que prévu », a fait savoir l’adolescente suédoise de 16 ans sur son compte Twitter, où elle est très présente.
Greta Thunberg est accompagnée non seulement de Pierre Casiraghi, mais aussi l’Allemand Boris Herrmann.