E ! Online a consacré un dossier à l’étalage de la vie privée des membres des familles royales européennes.
Et il a été question non seulement de Meghan Markle dont les moindres gestes sont commentés, et les faux-pas décortiqués depuis son mariage avec le prince Harry , l’héritier de la couronne britannique, mais aussi à Caroline de Monaco et sa fille, Charlotte Casiraghi.
Ces dernières sont aussi très souvent visées par les rumeurs liées à leur vie sentimentale . Le média américain revient sur ces bruits de couloir et évoque une piste pour expliquer cet intérêt.
Ce serait à cause de la princesse Grace de Monaco, qui aurait ’braqué les projecteurs du monde entier’ sur le Rocher, en unissant en 1956 sa destinée à celle du prince Rainier III. Elle a ’abandonné sa carrière hollywoodienne pour mener une vie de princesse’.
Et c’était d’ailleurs ’l’objectif recherché’ par prince Rainier III qui entendait se débarrasser de l’emprise de la France pour attirer les milliardaires américains à Monaco. A l’époque, Monaco n’attirait pas grand-mère, et la situation financière de la famille princière n’était pas confortable.
Le prince Rainier aurait même négocier la dot qu’il devait verser à sa future épouse.