
L’ombre du divorce plane sur Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam. La princesse monégasque a été aperçue lors de l’anniversaire du prince Albert II, seule avec ses deux enfants, dont Balthazar, né de son union avec le fils de Carole Bouquet.
Charlotte Casiraghi très engagée ! La fille de Caroline de Monaco a délivré un discours inspirant lors d’un événement dédié à l’émancipation des jeunes femmes.
Mercredi 5 mars, Charlotte Casiraghi a endossé le rôle de mentor d’exception, lors de la quatrième édition du "speed mentoring" Girlboss, organisé sur le Rocher.
Un événement, couvert par Monaco Matin, visant à encourager les jeunes femmes à poursuivre des carrières ambitieuses.
Face à une salle comble, la princesse a partagé un message puissant. "On a toujours besoin de modèles pour s’identifier. On a besoin de voir que d’autres ont pu surmonter certains obstacles. Ces exemples de courage donnent de la confiance et indiquent que c’est possible.", explique-t-elle.
Elle a également souligné l’importance de la solidarité et de l’inspiration. « On ne se construit jamais seul. On a toujours besoin de récits, de trajectoires de vies qui incitent à l’audace et à la créativité », a indiqué la maman de deux enfants dont le petit Balthazar, né de sa relation avec Dimitri Rassam dont elle serait divorcée.
À quelques jours de la Journée internationale des droits des femmes, Charlotte Casiraghi a rappelé les défis auxquels les femmes sont confrontées : "Il y a plus de difficultés qui pèsent sur les femmes pour plusieurs raisons. C’est un combat qui continue. On a besoin du droit, de la justice, mais aussi de changer certaines représentations."
Celle qui serait en couple avec l’écrivain Nicolas Mathieu a ensuite lu un extrait de l’essai "Lettre à ma fille" de Maya Angelou, "considérée comme une icône de la littérature et de la défense des droits civiques". Un appel à "continuer de se battre aux côtés des hommes" pour atteindre l’égalité.
">March 7, 2025💁♀️ Une nouvelle édition de #GirlBoss s’est tenue, mercredi, à l’hôtel Columbus avec la participation exceptionnelle de Charlotte Casiraghi.@SheCanHeCan @DfmMonaco #girlboss #monaco #8mars #entrepreneur #entrepreneurlife pic.twitter.com/50sdU19rdW
— Monaco Info (@monaco__info) https://twitter.com/monaco__info/status/1898005508297994698
Ces articles devraient vous intéresser :