Caroline de Monaco et sa fille, Charlotte Casiraghi, ainsi que leur clan, envisageraient d’annuler leur croisière estivale à bord du yacht Pacha III. La raison en serait en partie Guillaume Canet et Marion Cotillard, sur fond de pression écologiste.
"Le Pacha III effectue régulièrement de grandes croisières en Méditerranée , souvent vers la Grèce ou l’Espagne. Avec ses 32 000 litres de gazole, nous avons une autonomie d’environ 3 000 milles", a révélé le capitaine. "Sa fine carène se déplace parfaitement à travers les vagues, même par des creux de deux mètres."
En raison du contexte environnemental actuel et des engagements écologiques du prince Albert de Monaco, il semble que cette escapade familiale de la princesse Caroline de Monaco risque d’être compromise.
Marion Cotillard et Guillaume Canet sont critiqués pour une précédente virée à bord d’un yacht, il y a quelques années. Et ça pourrait refroidir la princesse Caroline de Monaco.
Cet épisode est rappelé aujourd’hui par Guy Carlier, suite à la prise de position de l’actrice ocarisée sur Instagram en soutien à la dissolution du collectif écologiste Soulèvements de la Terre. La femme de Guillaume Canet en prend pour son grade.
"Il est amusant de se demander où elle se trouvait lorsqu’elle a fait cette déclaration. Était-elle, comme sur les photos de l’été dernier, sur le pont d’un yacht de 100 millions consommant 500 litres de carburant à l’heure ? Était-elle sur le tarmac de l’aérodrome du Bourget avant de prendre son jet privé que Chanel met à sa disposition pour briller dans les soirées jet-set à Los Angeles ?"
"Oui, Marion Cotillard fait preuve de courage, malgré les détracteurs, car il en faut pour oser affirmer de telles choses", déclare Guy Carlier, soulignant ensuite l’impact environnemental de Marion Cotillard et rappelant qu’elle ne sera pas la première à subir les conséquences du changement climatique.