Kate Middleton et le prince William ont participé au podcast de son gendre Mike Tindall, The Good, The Bad & The Rugby. La princesse Anne a aussi fait dans la confidence.
Tandis que Guillaume Canet faisait sensation lors de la première journée du Longines Paris Eiffel Jumping, une compétition équestre spectaculaire sous la Tour Eiffel, Marion Cotillard était occupée à mener une guerre contre Gérald Darmanin.
L’actrice n’a pas hésité à lui répliquer sur sa story Instagram avec une déclaration percutante : "Ce qui repousse partout ne peut être dessous". Une réponse directe aux récents événements entourant la dissolution du mouvement Les Soulèvements de la Terre.
En effet, le ministre de l’Intérieur a décidé de dissoudre le collectif Les Soulèvements de la Terre, en se basant sur une modification introduite par la loi sur le "séparatisme" de 2021.
Cette modification élargit les motifs de dissolution aux "agissements violents à l’encontre des personnes et des biens". Une décision qui auparavant ne concernait que les groupes de combat, les milices privées, les appels à la haine et aux discriminations, ainsi que les intentions de perpétrer des actes terroristes, comme le rapporte Le Monde.
Marion Cotillard, qui a t oujours été engagée pour l’écologie, ne compte visiblement pas se taire et affiche ainsi son opposition à cette dissolution problématique, engageant une véritable confrontation avec le ministre de l’Intérieur.
Ces articles devraient vous intéresser :