Caroline de Monaco déchiffre l’énigme Charlène, comment, elle l’a sauvée de la solitude ?

21 février 2023 - 18h18 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco a prouvé qu’elle n’était pas une princesse classique. Et avec le temps, Caroline de Monaco, gardienne du clan Grimaldi, serait parvenue à la déchiffrer.

Comme le rappelle le magazine Royauté, la première dame du Rocher n’est pas une princesse classique, comme une Kate Middleton ou comme une Caroline de Monaco.

Elle l’avait prouvé avant la crise sanitaire en se rasant la tête façon punk, une manière pour l’ex-naïade de rappeler qu’elle apprécie nager à contre-courant.

Et plus d’une fois, elle est apparue les larmes aux yeux.

Pour Joel Stratte-McClure, une spécialiste des têtes couronnées, qui s’est confié au New York Times, Grace Kelly a elle aussi vécu une période « terrible durant les premières années de son mariage, comparable à ce que traverse Charlène aujourd’hui ».

Des propos soulignés par un proche du clan Grimaldi, cité par ce magazine.

« Charlène a toujours eu soit un air de détachement total par rapport à ce qu’on pouvait penser d’elle, soit un masque de souffrance que rien ne pouvait illuminer. Elle a toujours été difficile à cerner, indéchiffrable. Elle n’était pas une femme trophée, comme on en croise souvent à Monaco. Elle n’était pas non plus une intrigante ».
A distance, Caroline de Monaco serait parvenue à la comprendre, en lui laissant prendre toute la lumière, en lui donnant des marques d’affection, qui serait une priorité l’épouse du prince Albert.
Et depuis, elle est impliquée plus que jamais dans ses œuvres caritatives. Vulnérable, elle aurait eu besoin de sentir qu’elle est appréciée.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : message clair pour rivaliser avec Caroline, elle prend l’ascendant sur elle

Charlène de Monaco vient de marquer un point dans sa rivalité avec la princesse Caroline, et elle ne fait aucun mystère sur le fait qu’elle est la numéro un dans la principauté, notamment du côté de son mari, le Prince Albert.

Charlène de Monaco : Leur amour n’est qu’un mensonge ! Le Prince Albert l’a-t-il lâchée ? (Photo)

Charlène de Monaco et le Prince Albert, un couple qui semblait uni, mais les rumeurs persistent. Le magazine Freizeitwoche s’interroge sur la véritable nature de leur relation et se demande si le Prince Albert aurait mis fin à leur histoire d’amour,...

Charlène et Albert de Monaco en crise en Italie : un geste significatif sur leur yacht GabJac

Le prince Albert et Charlène de Monaco ont récemment été aperçus en Italie, profitant de quelques jours de repos à bord de leur yacht, le GabJac. Cependant, ce séjour, loin de renforcer leur image de couple uni, a plutôt révélé des tensions persistantes.

Charlène et Albert de Monaco en mode gourmand : avec leurs jumeaux pour le lancement de la semaine du goût (photo)

Charlène et Albert de Monaco, accompagnés de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont inauguré la 26e Semaine du Goût consacrée au fromage de chèvre et au topinambour à la mezzanine Eiffel de l’Hôtel Hermitage.

Charlène de Monaco : retour en force au Bal de la Rose, elle impose sa présence à Caroline de Monaco

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée au Bal de la Rose, un événement caritatif prestigieux qu’elle ne s’est plus affichée depuis 14 ans. Sa présence, aux côtés de son mari le Prince Albert et sa belle-sœur, Caroline de Monaco, a marqué un...

Charlène de Monaco, ces curieuses lettres adressées à Charles III

Discrète depuis son apparition avec le prince Albert et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, à l’occasion d’un match de basket-ball, Charlène de Monaco a été visée par une curieuse rumeur.

Charlène de Monaco : Maintenant, elle se montre avec un nouvel homme ! La jalousie d’Albert titillée ! (Photo)

Lors des Golden Nymph Awards le 20 juin, Charlène de Monaco a ébloui l’assistance dans une somptueuse robe de soirée. Mais ce qui a attiré l’attention n’était pas seulement sa tenue, mais aussi la présence d’un homme à ses côtés.

Un pas vers Albert : Charlène de Monaco ravale sa fierté blessée pour un rendez-vous sensationnel !

Le cœur meurtri par un camouflet, Charlène de Monaco aurait trouvé le courage de faire face aux épreuves, unie à son époux Albert, le père de ses jumeaux. Des détails ont été dévoilés par un média allemand.

Albert de Monaco traumatisé ? : Comment l’absence de Charlène l’a affecté ?

Albert de Monaco aurait très mal vécu l’absence de son épouse, la princesse Charlène, qui s’était éloignée du Rocher durant plusieurs mois.

Charlène et Caroline de Monaco : ce qui divise les deux princesses

Si les relations entre Charlène et Caroline de Monaco semblent s’être apaisées ces derniers temps, il y a quelques années, leurs rapportés étaient marqués par les tensions.