Caroline de Monaco pour détrôner Albert ? Révélations explosives sur la succession

30 janvier 2024 - 06h56 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco aurait-elle failli prendre la place tant convoitée du prince Albert de Monaco ? Selon les révélations de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs de l’ouvrage « Main basse sur le Rocher », une alternative aurait été envisagée concernant le successeur du prince Rainier III.

Lors d’une interview accordée à Léa Salamé dans l’émission « Quelle Époque » sur France 2, les deux journalistes ont dévoilé les découvertes issues de leur enquête approfondie, en se basant sur les révélations des notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi.

Il semblerait que le prince Rainier n’ait pas initialement souhaité qu’Albert II prenne sa place sur le trône monégasque.

En 2001, le ministre de la Justice de Monaco aurait rapporté au prince Rainier que, conformément à sa demande, il avait vérifié la possibilité que ce soit Caroline, l’aînée, et non Albert, qui hérite du trône.

Gérard Davet explique sur le plateau de l’émission « Quelle Époque » : « On a essayé de vérifier tout ça, on en a parlé avec l’avocat du Prince. Et oui, Rainier n’avait pas envie que son fils lui succède », a-t-il indiqué.

« Rainier considérait que son fils n’était pas à la hauteur, tout simplement. Il avait un peu de mépris pour lui, il faut le dire », ajoute de son côté Fabrice Lhomme.
Le Palais n’a pas commenté ces allégations.

Sujets associés : Albert de Monaco - Caroline de Monaco - Famille - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco humiliée en public ! Cette fois, ça va trop loin avec Alexandre Grimaldi

Une simple couverture de magazine aurait suffi pour semer le trouble dans la principauté de Monaco. En effet, la mise en avant d’Alexandre Grimaldi, le fils illégitime du prince Albert de Monaco, en couverture du magazine Point de Vue, aurait...

Tiphaine Auzière bouleversée chez Léa Salamé : « J’ai perdu des proches assez tôt.. »

C’est une Tiphaine Auzière émue et bouleversée qui s’est confiée à Léa Salamé sur France Inter ce jeudi 7 mars. La fille de Brigitte Macron était l’invitée de la journaliste pour parler de son premier roman, "Assises", un récit poignant dans lequel...

Cyril Hanouna s’enflamme : sa théorie choc sur Emmanuel Macron

Ce jeudi 6 mars 2025, Cyril Hanouna s’en prend frontalement à Emmanuel Macron sur les ondes d’Europe 1. L’animateur, connu pour ses prises de position tranchées, a partagé une théorie qui ne manque pas de faire réagir.

Albert de Monaco face à une décision déchirante : Charlène veut les enfants et les millions !

Charlène de Monaco et le prince Albert sont-ils désormais menacés par la Grande Guerre des Roses ? Cela fait longtemps que la rumeur court que les deux hommes n’ont plus grand chose à se dire.

Brigitte Macron : L’infâme théorie du complot refait surface aux États-Unis

Alors que la campagne pour les élections américaines bat son plein, une ancienne théorie du complot refait surface concernant Brigitte Macron. Selon des personnalités de l’alt-right américaine, relayées par la journaliste proche de Donald Trump,...

Charlène de Monaco : comment elle gère sa vie de mère avec Jacques et Gabriella ?

Charlène de Monaco fait généralement profil bas lorsqu’il s’agit d’interviews. Mais voilà que la princesse parle de ses deux jumeaux.

Albert et Charlène de Monaco en mode détente avec leurs neveux pour l’ouverture de Box98

Vendredi soir, le Rocher a vibré au rythme de l’inauguration d’un lieu inédit : Box98 ! Le prince Albert II et la princesse Charlène, toujours complices, ont fait une apparition remarquée pour couper le ruban de ce tout nouveau centre d’activités,...

Joy Hallyday : Un tendre message de Jade pour son seizième anniversaire”

En ce samedi 27 juillet, Joy Hallyday, la plus jeune fille de Johnny et Laeticia Hallyday, célèbre son seizième anniversaire. À cette occasion, sa sœur Jade lui a adressé un tendre message sur son compte Instagram.

Karim Benzema : Pourquoi ne demande-t-il pas à faire barrage aux extrêmes ?

Contrairement à Kylian Mbappé, Karim Benzema n’a pas incité au vote lors des élections législatives et n’a pas non plus appelé sa communauté virtuelle à faire barrage aux extrêmes. Cette différence a été remarquée par ses fans sur les réseaux sociaux.

Prince Harry, Meghan Markle, cette opération séduction pour faire oublier leurs bourdes

Grâce aux Invictus Games, Meghan Markle et le prince Harry ont « pu prendre la pose ». « De quoi faire oublier leurs récentes erreurs de communication ».