
Une simple couverture de magazine aurait suffi pour semer le trouble dans la principauté de Monaco. En effet, la mise en avant d’Alexandre Grimaldi, le fils illégitime du prince Albert de Monaco, en couverture du magazine Point de Vue, aurait...
Caroline de Monaco aurait-elle failli prendre la place tant convoitée du prince Albert de Monaco ? Selon les révélations de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs de l’ouvrage « Main basse sur le Rocher », une alternative aurait été envisagée concernant le successeur du prince Rainier III.
Lors d’une interview accordée à Léa Salamé dans l’émission « Quelle Époque » sur France 2, les deux journalistes ont dévoilé les découvertes issues de leur enquête approfondie, en se basant sur les révélations des notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi.
Il semblerait que le prince Rainier n’ait pas initialement souhaité qu’Albert II prenne sa place sur le trône monégasque.
En 2001, le ministre de la Justice de Monaco aurait rapporté au prince Rainier que, conformément à sa demande, il avait vérifié la possibilité que ce soit Caroline, l’aînée, et non Albert, qui hérite du trône.
Gérard Davet explique sur le plateau de l’émission « Quelle Époque » : « On a essayé de vérifier tout ça, on en a parlé avec l’avocat du Prince. Et oui, Rainier n’avait pas envie que son fils lui succède », a-t-il indiqué.
« Rainier considérait que son fils n’était pas à la hauteur, tout simplement. Il avait un peu de mépris pour lui, il faut le dire », ajoute de son côté Fabrice Lhomme.
Le Palais n’a pas commenté ces allégations.
https://twitter.com/QuelleEpoqueOff/status/1751388330267210103
Ces articles devraient vous intéresser :