Selon le magazine allemand Frau-Aktuell, Charlène de Monaco serait en train de remporter une victoire silencieuse sur sa belle-sœur, Caroline de Monaco, souvent présentée comme sa rivale.
Caroline de Monaco serait une conseillère de l’ombre du prince Albert de Monaco, auquel elle aurait inspiré certaines idées. Ils serait sur la même longueur d’onde.
Et ce serait la raison pour laquelle le prince souverain de Monaco aurait exhorté sa soeur ainée à faire la paix avec Charlène de Monaco avec pour objectif le rayonnement de la principauté à l’international. Elles auraient enterré la hache de guerre au mariage de Charlotte Casiraghi le 1 er juin dernier.
C’est ce que rappelle El Païs, qui a recueilli pour l’occasion les confidences de Stéphane Bern, grand connaisseur de la principauté.
Et il en profite pour saluer le travail du prince Albert de Monaco qui a mis le pays en ordre de bataille pour « répondre au défi du changement climatique », et à l’explosion démographique. Caroline de Monaco, fine observatrice le soutiendrait dans sa démarche.
« Tout le monde veut vivre à Monaco. Pour des raisons climatiques. Ou climat fiscal », lâche l’animateur. Monaco continue de faire rêver, mais pas les mêmes personnes.
« Les grands ducs de Russie ne sont plus là, mais les oligarques russes. La jet-set internationale n’est plus là, mais les joueurs de football et les pilotes automobiles », précise le spécialiste des têtes couronnées.
Le prince a su faire évoluer la principauté sans la dénaturer.
Ces articles devraient vous intéresser :