C’est le rappel de la version allemande de Gala, qui croit savoir que la première dame monégasque serait irritée par les nombreuses prises de parole de son beau-fils avec lequel les rapports ne seraient pas apaisés.
Alexandre Grimaldi s’était confiée dans Point de Vue et dans les colonnes de Tatler, qui lui a consacré sa Une.
Âgé de 20 ans, Alexandre n’est plus prêt à rester dans l’ombre. Le fils du prince Albert et de Nicole Coste, une hôtesse de l’air qui a croisé la route du prince en 1997, a décidé de s’exprimer publiquement. Dans une interview accordée au magazine français "Point de Vue", Alexandre déclare sans ambages qu’il ne veut plus être caché comme un secret honteux. Il rejette le terme de "fils illégitime" en affirmant que ses parents n’ont pas commis d’adultère lors de sa naissance.
Albert de Monaco l’avait déjà reconnu comme son fils à l’âge de quatre mois, sans aucune pression médiatique ou judiciaire. C’était pourtant à la Une de Paris Match que les choses se sont accélérées. L’hebdomadaire l’avait sorti de l’ombre.
Mais ce qui inquièterait Charlène de Monaco, c’est qu’Alexandre se considérait comme légitime, alors que ses parents n’étaient pas mariés au moment de sa conception. Au yeux de la loi, il est considéré comme un enfant naturel.
Une certitude, il veut jouer un rôle de premier plan sur le Rocher, même s’il n’est pas héritier du trône monégasque.
Dans les colonnes du magazine Tatler, il se voit ambassadeur de Monaco à New York.
Dans cette interview, le jeune homme ne fait aucune mention de la princesse Charlène de Monaco, un peu comme s’elle n’existait pas.