Depuis le départ fracassant de Meghan et Harry pour les États-Unis, les rapports avec la Couronne britannique sont restés tendus… Et cette fois, c’est la relation entre Charles III et la reine Camilla qui s’effrite. Le duc du Sussex en cause.
Si finalement Caroline de Monaco assiste au couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles, elle ne pourra pas porter ses précieux bijoux. Les invités sont priés de venir habillés de manière décontractée.
Charlotte de Monaco, duchesse de Valentinois, aurait prêté sa collection de bijoux à sa petite-fille préférée, Caroline de Monaco.
L’ainée des Grimaldi aurait été désignée comme l’héritière principale par ses grand-mère de sa collection de bijoux en raison de mésententes avec sa belle-fille.
Parmi les bijoux que Caroline de Monaco aurait à sa disposition, il y aurait une tiare baptisée "Pearl Drop" conçue par Cartier.
Ce magnifique bijou est en or blanc et en platine et est entouré d’arches en diamant. Caroline possède également une broche signée Boucheron sertie de diamants, mais elle ne pourrait pas les porter au couronnement de Charles III.
D’après le magazine Hello ! repris par Gala.fr, le souverain de 74 ans a donné des instructions sur la tenue vestimentaire de ses invités, qui surprendront certains experts.
Les invités doivent s’habiller « de manière plus décontractée qu’à l’accoutumée, même les membres du Parlement ».
Ces derniers ont été invités à garder leurs uniformes de fonctions dans leurs placards.
Ce sacre serait placé sous le signe de la simplicité, ce qui tranche avec celui reine Elizabeth II, a expliqué la journaliste spécialiste des têtes couronnées, Danielle Stacey.
Les membres de la Chambre des lords devront simplement arborer « leur hermine en laine écarlate ornée d’un col en fourrure blanc ou un vêtement sobre ».
Ces articles devraient vous intéresser :